NBA – Un exécutif cite 6 stars qui pourraient bientôt être tradées

0

Après plusieurs semaines de folie, le marché s’est enfin calmé en NBA. Il reste cependant de gros poissons disponibles via trade. Un exécutif fait le point.

Ancien General Manager des Hawks et en NBA depuis près de deux décennies, Wes Wilcox est désormais conseiller spécial pour la franchise. Autant dire que les bruits qui circulent dans les couloirs de la ligue, il les connait.

Invité d’ESPN, l’exécutif a fait le point sur les dossiers chauds de stars qui pourraient être tradées, confirmant d’abord que Chris Paul et Andre Iguodala étaient bel et bien sur le marché.

Bien que le Thunder ne considère pas garder CP3 comme un drame, la préférence de la franchise est de s’en débarrasser, de lui et de son contrat. Malheureusement pour OKC, aucune équipe ne semble assez dingue pour investir plus de 120 millions de dollars sur 3 ans sur un joueur vieillissant et en proie aux blessures fréquentes.

Quant à Andre Iguodala, les données sont désormais connues : Memphis ne veut pas d’un buy-out et veut récupérer quelque chose en échange d’Iggy. Mais les Grizzlies se montrent un peu gourmands, et la situation est en stand-by. Iguodala intéresse pourtant de nombreux prétendants au titre, et notamment Houston et les deux franchises de Los Angeles.

Lire aussi | « LeBron va viser 60 points pour son premier match contre Zion »

De manière moins immédiate, Wilcox met en garde concernant les dossiers Devin Booker et Andrew Wiggins. Selon lui, les deux hommes ne devraient pas bouger d’ici à la reprise de la saison, mais la possibilité d’un trade prendrait beaucoup d’épaisseur si les choses venaient à ne pas se dérouler comme prévues.

Dans le cas de Wiggins, cela se traduirait par une incapacité à franchir un nouveau palier et à gagner une régularité au top niveau pour justifier son contrat. Dans celle de Booker, une nouvelle saison décevante des Suns. Rappelons que malgré sa jeunesse, D-Book va disputer ce qui est déjà sa 5ème campagne en NBA.

Restent enfin les dossiers Kevin Love et Bradley Beal, toujours l’objet de nombreuses rumeurs, et autour desquels l’incertitude plane. L’intérieur des Cavs a longtemps été lié aux Blazers cet été, tandis que l’arrière des Wizards va devoir choisir de signer ou non l’extension max que la franchise devrait lui proposer. En cas de refus, un trade pourrait être la seule option pour les deux camps.

Restez donc à l’affût, une Woj Bomb n’est jamais bien. Et après l’été qu’on vient de vivre, on peut s’attendre à tout…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.