Coupe du Monde – Nicolo Melli forfait !

0

L’italien n’est pas assez remis de son opération au genou.

La liste des absents continue de s’agrandir. Déjà proche d’un premier forfait après l’opération de Danilo Gallinari (appendicite – il devrait revenir pour le début de la compétition), la Squadra Azzura vient officiellement de perdre un joueur majeur de son effectif avant la Coupe du Monde.

Nicolo Melli (28 ans, 2m06) ne fera pas le voyage jusqu’en Chine. Blessé au genou en fin de saison, il s’était fait opéré avec un minimum de chance de pouvoir se rétablir pour le mondial. Malheureusement, la fédération italienne vient d’annoncer que l’état de son genou ne lui permet pas de disputer la compétition.

Lire aussi | Alex Shved lui aussi forfait !

Joueur important du Fenerbahçe Istanbul cette saison, il valait 7.3 points, 4.1 rebonds, 1.6 passe et 9.3 d’évaluation de moyenne en Euroleague. Repéré par la NBA, il s’est engagé cet été avec les New Orleans Pelicans pour un contrat de deux saisons.

Le groupe italien est encore composé de 15 joueurs. Luigi Datome et Danilo Gallinari seront préservé lors des prochains matchs de préparation. Le groupe : Awudu Abass, Pietro Aradori, Marco Belinelli, Paul Biligha, Jeff Brooks, Amedeo Della Valle, Ariel Filloy, Alessandro Gentile, Daniel Hackett, Giampaolo Ricci, Brian Sacchetti, Amedeo Tessitori, Luca Vitali, Luigi Datome, Danilo Gallinari.

Nouveau coup dur pour une sélection avant la Coupe du Monde. Nicolo Melli ne peut tenir sa place et l’Italie connait donc une préparation compliquée sans ses stars.

Encore 2 minutes ? | Le carton de Rui Hachimura avec le Japon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.