Coupe du Monde – Préparation : Le carton offensif de Rui Hachimura !

0

L’ailier fort des Wizards Rui Hachimura s’est montré très à son avantage dans la victoire du Japon face à la Nouvelle-Zélande. Et c’est peu dire !

La draft ? Sélectionné en neuvième position par les Washington Wizards, devenant au passage le premier japonnais choisi lors de la grande messe du basket américain. La Summer League ? 19.3 points, 7 rebonds, 1.7 contre de moyenne en trois matchs histoire de se montrer. La NBA ? Il va la découvrir à la rentrée mais ses patrons du côté de la capitale américaine sont déjà impressionné par sa maturité.

Rui Hachimura (21 ans, 2m06) a connu un début d’été riche et intense. Ce n’est rien comparé à ce qui arrive. La Coupe du Monde débutera dans moins de 20 jours (31 août) et tous les espoirs du basket japonnais sont sur les épaules de l’ancien Bulldog de Gonzaga. Dans un groupe E relevé, le Japon va devoir affronter la Team USA de Gregg Popovich ainsi que la Turquie et la République-Tchèque.

Lire aussi | Milos Teodosic forfait !

Afin de s’y préparer, Hachimura profite des matchs amicaux pour se chauffer. Face à la Nouvelle-Zélande (victoire 99-89), il s’est même offert un véritable récital avec 35 points (13/17 au tir), 5 rebonds, 3 passes, 2 interceptions. Au menu, des drives vers le cercle grâce à son physique imposant ainsi que des tirs à mi-distance.

Le nouveau phonème venu du pays du soleil levant est en forme. On attend impatiemment de le voir lors de sa première grosse compétition internationale.

Encore 2 minutes ? | Un joueur de Team USA quitte l’équipe afin de… préparer la saison NBA !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.