Kevin Durant souffre d’une mauvaise réputation depuis son départ controversé d’Oklahoma City, réputation dont il a du mal à se défaire. Et la dernière anecdote de Jalen Rose ne va pas aider…

Il a beau avoir quitté Golden State et avoir suscité l’empathie avec sa terrible blessure, Kevin Durant ne figure pas vraiment au panthéon des joueurs aimés. En cause ? Une communication parfois douteuse et surtout un départ très controversé d’Oklahoma City en 2016.

Depuis, KD s’est souvent vu affublé de surnoms malheureux comme le fameux « cupcake », et une image de lâche et d’opportuniste lui colle à la peau.

Si le double MVP des Finales aura l’occasion de s’en défaire en réussissant quelque chose de grand avec Brooklyn dans les années à venir, Jalen Rose ne semble pas décidé à l’aider. Sur le plateau de Get Up!, l’ancien joueur des Pacers a évoqué la fantasy league de football US à laquelle il participe avec d’autres stars. Et c’est du sérieux.

Dois-je vraiment dire combien ça coûte ? Il faut payer 10.000 dollars rien que pour participer.

Lire aussi | Team USA subit une humiliation !

Au rang des heureux participants, on retrouve notamment Maverick Carter, Draymond Green… mais plus Kevin Durant, comme l’a révélé Jalen Rose sous les rires amusés du plateau :

A la base, KD était dans notre ligue, mais il s’est fâché et il a quitté la ligue.

« Quel choc ! », s’est exclamé un consultant sur le plateau, ironisant sur le pauvre Durantula. Malheureusement, la raison de ce rage-quit n’est pas connue, mais KD a choisi de mettre les voiles.

Il n’est pas le seul, puisque LeBron James, lui aussi présent auparavant, a choisi de mettre un terme à l’expérience après une saison décevante il y a deux ans, lors de laquelle il a fini dernier.

Voilà 7 ans que Rose s’occupe de cette fantasy league qui se porte bien, même si elle fluctue au gré des humeurs et des sautes d’humeur des uns et des autres.

L’anecdote a en tout cas beaucoup amusé sur les réseaux sociaux et ne fait pas une excellente publicité à Kevin Durant. Seul le terrain permettra à KD, une fois de retour de blessure, de faire taire ses détracteurs.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs