NBA – PJ Tucker était prêt à prendre un risque pour Team USA

0

Forfait de dernière minute avec Team USA, PJ Tucker ne verra pas la Coupe du monde en Chine à la fin du mois. Pourtant le joueur des Rockets était prêt à faire le nécessaire.

En pleine préparation, Team USA continue de faire face à des blessures et à de nouveaux forfaits. Le dernier en date est celui de PJ Tucker qui ne participera finalement pas à la Coupe du monde. L’ailier des Rockets s’est blessé à la cheville et par mesure de sécurité, rentrera à Houston afin d’être prêt pour le début du training camp.

Rien de très grave pour lui, mais pas question de prendre des risques.

Enfin cet avis est surtout partagé par sa franchise et ses proches. Car Tucker lui, voulait tout de même jouer la Coupe du monde. Comme l’explique Kelly Iko de The Athletic, le joueur a pensé à disputer la compétition et ce malgré cette légère blessure. Très frustré, le joueur a dû renoncer à cette idée.

Une preuve de plus qu’il souhaitait vraiment représenter son pays en Chine, mais les blessures se sont malheureusement invitées là-dedans.


Lire aussi | Team USA se rassure contre l’Espagne

Et même si PJ Tucker n’est pas le nom le plus ronflant de la ligue, il avait pris de l’importance avec Team USA. Très communicant et leader de l’équipe lors de la préparation, il était également le leader défensif du roster. Lors d’une session d’entraînement, il portait un micro sur lui, l’occasion de l’entendre parler à ses coéquipiers :


Pas besoin d’être expert pour comprendre que cette communication était importante pour tout le monde, et Tucker tentait de l’apprendre à ses coéquipiers. Maintenant qu’il est parti, on espère pour Team USA que les jeunes joueurs ont retenu la leçon.

PJ Tucker restera le premier supporter de Team USA, mais devant sa télé.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Houston Rockets International NBA Team USA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.