NBA – Team USA se rassure contre l’Espagne

0

La préparation continue pour Team USA à quelques jours du début de la Coupe du monde. Cette nuit avait lieu une rencontre contre l’Espagne, et l’équipe de Gregg Popovich s’est rassurée.

Pour les amoureux de la NBA, il y avait encore un peu de basket la nuit dernière du côté d’Anaheim. Team USA poursuivait sa préparation pour la Coupe du monde avec un match d’exhibition. Mais son adversaire n’était pas n’importe quelle nation de basket puisqu’il s’agissait de l’Espagne de Ricky Rubio ou encore Marc Gasol.

Au final, les hommes de Gregg Popovich ont réussi à se rassurer quelques jours après une défaite surprenante contre la Select Team.

Une victoire assez tranquille dans les dernières minutes puisque l’équipe de Kemba Walker a remporté la rencontre 90-81 sans vraiment avoir été mise en danger dans le final. Le néo-Celtic a justement été au rendez-vous avec 11 points en 22 minutes. Même marque pour Jayson Tatum mais qui termine maladroitement son match avec un léger 3/9.

Mais le meilleur marqueur reste bien Donovan Mitchell et ses 13 points à 5/10 au tir en un peu plus de 23 minutes. En face, le duo Marc Gasol (19 points) et Ricky Rubio (16 unités) n’aura pas pu changer la donne.

Lire aussi | Tony Parker impliqué dans un accident de voiture

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Un moyen pour Team USA de se rassurer quelques heures après l’annonce du forfait de PJ Tucker. Une nouvelle grosse perte pour un effectif déjà bien amoindri. On l’a vu lors des derniers jours, mais le membre des Rockets s’était imposé comme le leader défensif de l’équipe à l’entraînement. Une perte importante pour tout le monde, surtout que l’ailier voulait représenter son pays.

Team USA ne lâchera rien. Mais le suspense pourra bien être présent en Chine le 31 août prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.