NBA – Les Rockets veulent mettre l’accent sur une partie du jeu de Russell Westbrook

Russell Westbrook confirme l'importance de James Harden dans sa venue
(DR)

Nouveau partenaire de James Harden dans le backcourt des Rockets, Russell Westbrook aura plusieurs tâches au sein de sa nouvelle franchise. Mais les Texans veulent le voir briller principalement dans un domaine.

Publicité

En amenant Russell Westbrook dans le Texas, les Rockets voient grand pour la saison prochaine. L’espoir est que la venue du meneur permette à Houston de franchir un cap et enfin accéder aux grandes finales. Avec des Warriors chamboulés, c’est sans doute l’occasion pour eux.

Plutôt doué dans de nombreux compartiments, Russ aura plusieurs missions dans sa nouvelle franchise.

Publicité

Que ce soit à la passe ou au rebond, l’ancien du Thunder sait généralement faire. Pourtant ce n’est pas dans ce domaine que les Rockets veulent l’exploiter. C’est Daryl Morey, le GM, qui s’explique :

Les gens parlent beaucoup de son athlétisme, mais la clé est vraiment la transition. Il s’agit juste de mettre la défense en difficulté. L’année dernière, il y avait James (Harden) et parfois Eric (Gordon). Mais maintenant il y a Russ qui avec son athlétisme peut mettre une défense en difficulté. Il peut créer des tirs ouverts pour Tucker, Green, Rivers et nos joueurs.

Publicité




Lire aussi | Un nouveau forfait de taille pour Team USA !

On le sait, Westbrook est effectivement plutôt doué en contre-attaque. Sa rapidité et sa finition font de lui un joueur extrêmement dangereux et Houston veut appuyer sur ce point-là, mais pas que :

On a réussi à mettre un joueur capable de capter des rebonds, ça ne fait clairement pas de mal. La saison dernière, c’était notre faiblesse. Si on peut lui mettre la balle une fois le rebond pris, c’est une excellente chose, Les rebonds offensifs sont une autre chose où Russ est bon.

Publicité

Les Rockets ont déjà une idée bien précise sur comment utiliser Russell Westbrook l’an prochain. Cependant, la question de son repos demeure encore. Verra-t-il ses minutes diminuer au fil de la saison ? Ou bien sera-t-il laissé au repos sur certains back-to-backs ? Si Russ n’a jamais connu une saison comme cela, ses anciennes blessures pourraient motiver les Rockets à le mettre parfois au repos, surtout à 31 ans.

Publicité

Mike D’Antoni devrait en tout cas avoir l’embarras du choix pour bien exploiter le niveau de Westbrook.

NBA 24/24

Les dernières actus