NBA – Comment Gregg Popovich essaie de souder Team USA

0

Si Team USA est privée de ses meilleurs éléments pour la Coupe du monde, Gregg Popovich va jouer sur un autre aspect : la cohésion.

Alors que la liste des forfaits ne cesse de s’allonger, en témoigne la dernière défection de De’Aaron pas plus tard qu’avant-hier, Gregg Popovich sait qu’il doit trouver un moyen d’utiliser le potentiel de son groupe au maximum de ses capacités.

Et Pop, avec toute son expérience, sait que l’entente au sein d’un groupe peut pousser à se surpasser pour ses coéquipiers. Il met donc un point d’honneur à ce que les joueurs communiquent entre eux.

Et quoi de mieux qu’une sortie au restaurant pour renforcer les liens d’un groupe ? Gregg Popovich, en bon gourmet qu’il est, a décidé d’emmener son groupe pour aller dîner, tous ensemble, afin d’en apprendre un peu plus sur chacun, comme il l’a confié à Kane Pitman d’ESPN:

Comme nous le savons tous, dans les sports d’équipe, les choses se passent mieux, quand on tient à quelqu’un, quand on aime quelqu’un, ou quand on a de l’empathie pour quelqu’un : aller dîner, passer du temps en dehors du terrain pour simplement en apprendre davantage sur eux et sur leurs familles. Nous ne connaissons pas leurs épouses, leurs petites amies et leurs enfants, comme nous les connaissons avec les joueurs de nos propres équipes NBA. C’est donc un processus lent, mais nous essayons de faire connaissance un peu plus chaque jour.


Lire aussi | Kyle Kuzma sait ce qui attend Team USA lors de la Coupe du monde

Et pas question d’être perturbé par les téléphones qui ont été proscrits par coach Pop !

Nous allons dîner sans téléphone, les gens se parlent, se posent des questions et apprennent comment ils ont grandi, ce genre de choses. Comme il s’agit d’une toute nouvelle équipe de basket-ball, vous devez commencer par ne pas sauter d’étapes et essayer de vous renseigner sur les gens, et vous irez aussi loin que vous le pourrez en peu de temps.


Quoi qu’il en soit, les Etats-Unis savent qu’ils seront attendus au tournant lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroule en Chine, alors qu’ils semblent plus accessibles que jamais. Attention, cependant, à ne pas les prendre de haut, au risque de se faire sévèrement punir. Et avec un tel coach sur le banc, Team USA sait qu’elle dispose d’un avantage non négligeable sur tous ses adversaires.

Une belle leçon de la part de Gregg Popovich, lui qui a toujours fait passer l’humain avant le sportif. A voir, désormais, si cela suffira à faire oublier les absents pour Team USA.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Coupe du Monde NBA Team USA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.