NBA – Et si Carmelo Anthony rejoignait la BIG3 ?

0

S’il a toujours l’espoir de retrouver la NBA, Carmelo Anthony sait que les chances ne sont plus très grandes. Et s’il décidait de rejoindre la BIG3 ? C’est Ice Cube qui fait le point.

Après des mois de galères, Carmelo Anthony semble destiné à commencer la saison sans franchise NBA. Même si l’ailier s’est dit prêt à accepter un rôle en sortie banc, aucune équipe ne n’est manifestée pour signer le vétéran.

Sauf surprise de dernière minute ou une blessure, on voit mal Melo réussir à trouver une équipe avant le début de saison. Le scénario pourrait cependant évoluer en cours d’exercice.

Mais ce pourrait bien être la dernière chance de l’ancien Knick. S’il ne trouve pas d’équipe cette saison, difficile de voir un dénouement positif pour lui. Mais il existe une solution de repli que des anciens joueurs comme Nate Robinson ont adopté : la BIG3.

La ligue d’Ice Cube continue de vouloir additionner les noms ronflants et nul doute que l’arrivée de Melo serait un joli coup de boost.

Lire aussi | Team USA n’a pas aimé le départ de De’Aaron Fox

Mais cette idée est-elle plausible ? C’est le fondateur lui-même qui en parle justement. La porte n’est pas fermée, et tout dépend de Melo :

Je ne sais pas, ça dépend de lui. S’il veut jouer à ce niveau, alors oui. Mais s’il reste des séquelles derrière, comme s’il se disait : « Je joue en BIG3, je suis fini », alors non. S’il pense comme ça, alors ça n’arrivera pas.

La BIG3 ce n’est pas la fin. C’est le début. C’est le prolongement. La fin c’est quand la NBA dit bye. Tu peux avoir une toute nouvelle carrière en BIG3 qui pourrait même être plus longue qu’en NBA. Si vous gardez votre corps en condition et que tu veux jouer, alors j’adore. Tu peux jouer ici. Les joueurs doivent faire leur choix.

Ice Cube ne dirait clairement pas non à une arrivée de Carmelo, et on le comprend. Au final, est-ce que les fans n’auraient pas non plus envie de voir ce scénario arriver ? Plus le temps passe, et plus il est difficile d’imaginer l’ailier retrouver une équipe. A l’image de Joe Johnson, il pourrait rejoindre la BIG3 et s’épanouir comme jamais en écrasant la concurrence, le tout en se faisant une belle publicité.

Pour l’heure, Melo semble déterminer à se battre pour la NBA. Mais rien n’est à exclure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.