High School – Le Sierra Canyon de Bronny et Zaire Wade parti pour un énorme carnage ?

0

Toujours présent et très actif lors des matchs de son fils Bronny Jr, LeBron James est en train de voir son protégé être entouré des meilleurs joueurs de sa génération. A tel point que certains se demandent si ce n’est pas la meilleure équipe de l’histoire de High School sur le papier.

Et si LeBron James était en train de faire de son fils un futur monstre du basket ? On a pris l’habitude de voir des vidéos de Bronny Jr performer avec ses jeunes coéquipiers notamment cet été en AAU (Amateur Athletic Union) où il faisait partie de l’équipe Strive for Greatness.

Si certains étaient un peu sceptiques sur le potentiel brut du plus grand fils de LeBron, il semblerait qu’il ait vraiment des qualités intéressantes pour l’avenir, comme l’évoquait un scout il y a peu.

Pour faire grimper encore un peu plus la hype, Bronny Jr a décidé d’intégrer le championnat de High School en s’engageant avec Sierra Canyon, l’équipe d’une école privée de Chatsworth, un quartier riche de Los Angeles. Pour ne pas être trop loin de son papa évidemment.

Mais il ne sera pas le seul gros potentiel de l’équipe, loin de là. Il retrouvera son ami Zaire Wade, fils de Dwyane Wade, lui aussi très talentueux. Difficile de faire beaucoup mieux en terme de hype que réunir les deux fils de deux joueurs qui ont formé un des duos les plus mythiques de l’histoire de la NBA.

Lire aussi | Bronny James fait une dédicace à Steph Curry !

C’est simple, plus de 5000 personnes étaient réunies pour le premier match de Bronny et Zaire Wade réunis en Chine. Ce qui a marqué les esprits dans cette rencontre, bien qu’amicale, est le fait que les deux joueurs n’étaient même pas les leaders de l’équipe. Car oui, Sierra Canyon dispose d’un effectif presque jamais vu pour une équipe de High School.

Cet été, l’équipe s’est renforcée avec les arrivées de Brandon Boston et Ziaire Williams, deux propects 5 étoiles destinés à jouer les premiers rôles à l’université dans les prochaines années. Sachant que Terren Clark et Amari Bailey sont aussi présents dans le roster et font aussi partie des meilleurs joueurs de leur génération. Un véritable casse-tête de luxe pour leur entraîneur Andre Chevalier, qui aura la mission de contenter tout le monde.

Un effectif aussi pléthorique pour une équipe de High School, certains médias américains considèrent que c’est presque du jamais vu. Aux USA, nombreux sont ceux qui ne se posent même plus la question de savoir si Bronny et sa troupe vont gagner le titre ou non, mais plutôt celle de savoir si ces jeunes joueurs vont perdre un seul match de la saison !

On a hâte de découvrir les premiers highlights des matchs officiels de Sierra Canyon à la rentrée. Et évidemment, on restera très attentif aux évolutions de chacun, sachant que Zaire et Bronny ont déjà reçu des offres d’équipes NCAA pour leur futur (DePaul et Nebraska pour Zaire et Kentucky pour Bronny).

L’équipe de Sierra Canyon devrait tout casser sur son chemin l’année prochaine. Avec LeBron James et Dwyane Wade pas très loin pour scruter tout cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.