NBA – Le rôle des joueurs des Lakers dans la venue de Dwight Howard

0

Les Lakers ont trouvé leur pivot et ce dernier s’appelle Dwight Howard. L’ancien de la maison est de retour pour un second passage et entend bien conquérir tout le monde. Pour les joueurs, ce serait déjà fait.

Après plusieurs jours de recherches et d’entraînement, les Lakers ont décidé de signer Dwight Howard pour la saison prochaine. Le contrat n’est cependant pas garanti et le pivot va donc devoir faire ses preuves. Comment ? En performant sur le parquet évidemment, mais aussi en se montrant professionnel en dehors.

On sait que Howard a connu beaucoup de problèmes de comportement par le passé, que ce soit avec des joueurs et des coachs, et les Angelinos veulent le tester.

L’ancien Wizard clame avoir changé et l’a montré aux Lakers au cours de ces derniers jours. C’est ce qui a motivé les dirigeants à lui donner sa chance. Mais Howard est allé encore plus loin pour s’assurer de trouver une place et d’avoir sa chance à Los Angeles.

Il a dû également convaincre les joueurs qu’il pouvait être utile. Et quand on dit « joueurs », on parle bien sûr de LeBron James et Anthony Davis.

Lire aussi | La vilaine chute de Derrick White

Autant le dire de suite, si Howard a signé, c’est que les deux joueurs ont validé cette venue. Car oui, LeBron et AD ont été consultés et ont approuvé cette signature. D-12 a discuté avec les joueurs et les membres de l’organisation lors d’un meeting « émotif » selon The Athletic. L’intéressé a expliqué avoir touché le fond mais qu’il avait l’ambition de remonter la pente.

C’est d’ailleurs Davis qui a été totalement convaincu, et notamment par le fait qu’Howard soit un pur 5.

Car l’ancien Pelican n’a pas envie de jouer à ce poste. Son envie est de jouer avec « un vrai 5 » durant la saison régulière à ses côtés. En revanche, il serait prêt à jouer au poste de pivot pour les playoffs. C’est ce qui a convaincu les dirigeants de signer Dwight.

A lui désormais de ne pas gâcher sa chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.