La galère continue pour Team USA puisqu’un blessé de plus vient d’être recensé par le staff médical. Kyle Kuzma a en effet déclaré forfait pour la rencontre d’aujourd’hui contre l’Australie.

Après les désistements, les blessures continuent de frapper Team USA. Kyle Kuzma ne joue en effet pas aujourd’hui contre l’Australie et pour cause, l’intérieur des Lakers s’est blessé à la cheville et cette dernière serait « douloureuse ».

Le staff médical l’a écarté du match par précaution, mais on ne sait pas encore s’il prendra part au dernier match de préparation contre le Canada.

C’est évidemment une mauvaise nouvelle alors que Gregg Popovich va bientôt devoir couper un joueur pour la Coupe du monde. Kuzma sera-t-il remis pour disputer la compétition ? Il pourrait rapidement déclarer forfait et ne prendre aucun risque, d’autant que les Lakers devraient s’en mêler.

Il faudra probablement attendre plus d’examens pour en savoir plus.

Lire aussi | L’homme clé dans la venue de Dwight Howard aux Lakers

Lors du premier match contre l’Australie, le jeune Laker avait pris feu dans le premier quart-temps avec 9 points et a débuté par un 3/3 derrière l’arc. Avec son nouveau tir, Kuzma a semblé facile, mais on devra peut-être attendre octobre pour le revoir en action.

Team USA peut toujours se consoler avec le retour de Marcus Smart, touché au mollet.


Les blessures continuent de frapper Team USA et plus que jamais, les hommes de Gregg Popovich pourraient être en danger lors de la compétition. La Serbie entend bien frapper fort et faire tomber les rois. Le suspense devrait être au rendez-vous et la suprématie des Américains remisent en cause.

Sans Kyle Kuzma, ce serait un nouveau coup dur pour le Pop’ et son staff.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs