NBA – Les Lakers seront sans pitié avec Dwight Howard

dwight howard lakers

Dwight Howard peut souffler : il a retrouvé une franchise NBA, et pas n’importe laquelle. Mais attention, les Lakers ne le lâcheront pas d’une semelle.

Publicité

De retour à Los Angeles six ans après un départ précipité suite à une saison bien poussive, Dwight Howard a réussi son coup : il va avoir une deuxième chance à LA et l’occasion de viser un titre NBA, lui qui file sur ses 34 ans.

Pour autant, il ne faut pas oublier un facteur majeur dans son arrivée aux Lakers : le contrat que va parapher Superman est non-garanti. En clair, qu’est-ce que ça signifie ?

Publicité

Ça signifie tout simplement que si Howard ne donne pas satisfaction, il peut être coupé à tout moment sans que l’opération ne coûte un seul centime aux Lakers. C’est ce qu’a expliqué Adrian Wojnarowski dans les minutes qui ont suivi l’annonce :

Dwight Howard va signer un contrat non-garanti avec les Lakers, qui s’accompagne d’un message clair, selon plusieurs sources auprès d’ESPN : « Perturbe cette équipe, et tu dégages ».

Publicité

Lire aussi | L’homme clé dans la venue de Howard à LA

Voilà plusieurs années que Dwight Howard vend chaque été une renaissance personnelle, pour finalement retomber dans des travers de facilité, de manque de sérieux et de comportement inacceptable pour un professionnel de son statut.

Les Lakers ont néanmoins été convaincus par les entretiens conduits avec l’ancienne superstar d’Orlando, et le front office a décidé de lui faire confiance pour remplir un rôle restreint basé en grande partie sur la protection du cercle, les rebonds et la défense.

Publicité

Reste maintenant à savoir si Howard a suffisamment mûri pour remplir ses obligations avec talent et sans broncher, ou s’il rechute à nouveau et perturbe le vestiaire, perd en professionnalisme ou réclame des responsabilités au delà de ce qui est désormais son statut.

Bien qu’il ait assuré avoir enfin changé pour le meilleur après sa dernière saison galère, les Lakers, et c’est compréhensible, conservent quelques doutes, d’où la nature de ce contrat non-garanti.

Publicité

Dwight Howard jouera gros dès le début du training camp, car les Lakers ne laisseront pas passer le moindre écart. A lui d’enfin se muer en pro irréprochable pour cimenter sa place dans la rotation.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités