NBA – Coby White révèle le joueur qu’il va être « ébloui » de croiser sur les parquets

0

En embuscade derrière la folie médiatique autour de Zion Williamson, Ja Morant et RJ Barrett, Coby White fait déjà son trou à Chicago. Et pour le rookie, un match aura une saveur toute particulière.

Drafté en 7ème position par les Bulls, qui le voulaient depuis bien longtemps, Coby White est tombé dans un endroit idéal pour lancer sa carrière. « Les gens sont vraiment heureux que je sois ici, je le sens. C’est bien pour moi ».

L’explosif meneur de jeu devrait se voir confier les clés du camion Bulls dès sa première saison dans la ligue, afin de parfaire son développement après un excellent run du côté de North Carolina en NCAA.

Comme chaque rookie, White va faire le grand saut lors de l’exercice 2019-2020 en croisant sur les parquets certains de ses joueurs préférés. Et à ce petit jeu-là, il y en a un qui sort du lot, et que le néo-Bull a réellement hâte de voir. Il l’a confié au Chicago Sun Times :

Je crois que Damian Lillard, ce sera le plus intense, car c’est mon joueur préféré. Alors quand je jouerai contre lui, je risque d’être un peu ébloui d’être sur le même terrain que lui.


Lire aussi | Un titulaire des Bulls va prendre la porte

Modèle d’assiduité et de talent, Damian Lillard inspire logiquement les nouvelles générations de meneurs, même si des Trae Young ou Carsen Edwards se rapprochent évidemment davantage d’un Steph Curry.

White, lui, n’a d’yeux pour Dame Dolla, et la première rencontre entre les deux hommes devrait être particulièrement intéressante. Conférence différente oblige, Blazers et Bulls ne se croiseront que 2 fois cette saison, et à intervalle rapprochée : une fois le 26 novembre, et une fois le 30 novembre. Sacrée semaine en vue pour le jeune meneur.


Si White adore Lillard, ce n’est pourtant pas lui qu’il sélectionnerait pour son 1-vs-1 de rêve. Coby se tournerait plutôt vers… Kobe, un choix évidemment à ses yeux :

Je ne gagnerais probablement pas. Mais juste pour m’en inspirer et apprendre de lui.

Kobe Bryant a travaillé avec des jeunes joueurs ces derniers étés, et notamment Jayson Tatum. Le souhait de White pourrait donc bien être réalisé dans les années à venir si celui-ci se débrouille suffisamment sur les parquets pour attirer l’attention du Black Mamba.

Quoiqu’il en soit, Coby White sera un des rookies à suivre de près dans cette cuvée 2019. En espérant qu’il ne soit pas trop ébloui.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Chicago Bulls Damian Lillard NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.