NBA – Un joueur des Bulls tout proche de prendre la porte

chicago bulls 2019
DR

Commencée il y a deux saisons, l’aventure de Kris Dunn dans l’Illinois pourrait toucher à sa fin. La franchise ne serait pas contre échanger son joueur dans les jours à venir. On fait le point.

Publicité

Après une première saison anecdotique dans la ligue à Minnesota, qui l’avait drafté en cinquième position, Kris Dunn avait été envoyé aux Bulls dans le cadre du transfert de Jimmy Buter aux Wolves.

Mais à l’issue de deux années marquées par quelques pépins physiques et des performances irrégulières, Kris Dunn devrait bientôt faire ses valises et quitter Chicago.

Publicité

En effet, le joueur n’entrerait plus dans les plans des taureaux. La Draft de Coby White avec le 7ème choix et la signature de Tomáš Satoranský pour 30 millions de dollars sur 3 ans ne laissaient déjà rien présager de bon pour l’ancien de Providence.

Avec l’arrivée de deux joueurs au même poste que lui, sur lesquels la franchise a beaucoup misés, Kris Dunn avait alors bien compris qu’il ne porterait plus les couleurs des Bulls la saison prochaine.

Publicité




Lire aussi |Dwight Howard est de retour aux Lakers !

La nouvelle est désormais quasi-officielle. C’est Darnell Mayberry de The Athletic qui rapporte l’information. L’insider, proche des Bulls, nous explique que la franchise chercherait à tout prix une porte de sortie à son meneur, et son transfert pourrait se produire dans les jours ou semaines qui viennent :

Je pense que les Bulls ont renoncé à garder Kris Dunn, contrairement à la position publique de l’équipe. Il a été largement rapporté qu’ils ont exploré les opportunités de trade pour Dunn, et je serais surpris s’il est toujours dans l’équipe lors du media day.

Plus marquant encore, en juillet, il y avait cette mentalité de « any-day-now » (d’un jour à l’autre), comme si le camp de Dunn n’attendait qu’un mot pour finaliser un échange. 

Je ne pense pas que cette situation offre une solution qui permettrait Dunn à rester à Chicago. On a trop parlé. On a fait trop de choses. Je donne à Dunn 20% de chances d’être dans le roster lors du premier match de la saison et 0% de chances d’être un Bull après la deadline.

Publicité

Après un passage de deux ans qui n’aura pas été à la hauteur des espérances, Kris Dunn devrait donc connaître sa troisième franchise en quatre ans dans la grande ligue. Un début de carrière difficile pour le jeune meneur, mais qui devrait le forger pour la suite de son aventure NBA.

En deux saisons aux Bulls, Dunn affiche une moyenne de 12.4 points (à 42.7% au tir), 6 assists et 4.2 rebonds en 29.7 minutes par match.

Publicité

S’il n’a pas pleinement convaincu dans l’Illinois, Kris Dunn reste un jeune meneur avec du potentiel et un profil intéressant. Il pourrait être la bonne affaire de la fin de l’été pour une franchise à l’affût.

Chicago Bulls Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus