NBA – La belle rencontre entre Klay Thompson, 8 ans, et Michael Jordan

0

Adepte de la balle orange depuis sa plus tendre enfance, Klay Thompson a visiblement toujours été fan de Michael Jordan. La preuve avec cette vidéo qui remonte à 1998, où l’on voit Jordan signer un autographe au jeune Klay, alors âgé de 8 ans.

Né en 1990, Klay Thompson a vécu ses premiers souvenirs de basket au rythme des exploits des Bulls de l’époque de Dennis Rodman, Scottie Pippen et bien évidemment Michael Jordan. Durant cette décennie, le trio infernal roulait sur la ligue et marquait l’histoire au fer rouge.

Le jeune Klay a également été marqué par la carrière de son père, Mychal Thompson. Choisi en première position à la Draft 1978 par les Blazers, il est devenu champion NBA en 1987 et 1988 avec les Lakers de Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.

Cependant, lors de de cette décennie 1990, les Bulls ont remporté 6 championnats et sont devenus l’une des meilleures équipes de l’histoire, si ce n’est la meilleure. Depuis, la ligue a bien changé et le petit Klay est devenu un homme, ainsi que l’un des shooteurs les plus impressionnants de son époque.

Il entretient d’ailleurs une bonne relation avec Michael Jordan, qu’il avait notamment croisé lors du All-Star Game 2016. Cette année là, l’ancien joueur de Chicago avait ironisé avec Klay en lui donnant l’autorisation de battre le fameux record mythique de victoires en saison régulière. A la fin de la saison, Golden State avait réussi l’exploit d’aller chercher les 73 victoires, dépassant les 72 succès des Bulls en 1995-1996.

Lire aussi | La première rencontre entre Michael Jordan et LeBron James

Plus récemment, une sympathique vidéo datant de 1998 a refait surface sur les réseaux sociaux. On aperçoit un tout jeune Klay Thompson, 8 ans peine, attendre avec son père et ses deux frères l’arrivée de Michael Jordan et Scottie Pippen pour leur demander un autographe. La famille habitait alors à Lake Oswego, dans Oregon. Les Bulls sortaient d’un match contre les Blazers (très certainement le 29 janvier), Jordan était d’ailleurs dans son ultime saison avec Chicago.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Sur la séquence, on reconnaît à peine l’actuel joueur des Dubs, tout timide dans son sweat bleu. On voit surtout quelques beaux gestes d’amitié entre Mychal Thompson et les deux superstars des Bulls de l’époque. Les trois joueurs s’étaient rencontrés à de nombreuses reprises sur les parquets.

Klay sera certainement content de revoir cette vidéo de lui encore enfant. Il pourra également se rendre compte qu’il a accompli un sacré chemin depuis. De jeune fan émerveillé, il est devenu triple champion NBA. C’est encore un peu moins que Jordan, mais peut-on oser dépasser le patron lorsque l’on est son plus grand fan ?

Pour notre plus grand plaisir, rien ne se perd avec les réseaux sociaux, même des vidéos vieilles de plus de deux décennies. Pour notre plus grand plaisir. Allez, sans rancune Klay, t’étais tout mignon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.