NBA – Un vétéran ciblé par les Bucks, Hornets et Clippers

0

A l’approche des training camps, les franchises NBA s’emploient toujours à finaliser leur roster. Un vétéran semble avoir la cote sur le marché.

Le recrutement en NBA n’est pas terminé et plusieurs franchises veulent encore se renforcer en vue de la saison qui approche. A cette période de l’année, ce sont généralement les vétérans qui ont la cote histoire de fignoler les rosters.

A ce jeu-là, Bucks, Hornets et Clippers vont peut-être se livrer bataille alors que les trois franchises sont intéressées par le même vétéran.

Comme l’explique Ben Stinar, ces trois équipes voudraient signer Jodie Meeks dans leur roster. Celui passé par les Raptors l’an passé pourrait donc trouver un point de chute avant la reprise :

Lire aussi | Le Tour de France de Klay Thompson

Meeks peut toujours apporter sur un parquet de basket. Avec Toronto, il est apparu à 8 reprises pour 6.4 points, 1.5 rebond et 1 passe de moyenne. A 32 ans, il n’est pas le meilleur scoreur en sortie de banc, mais il est largement capable de planter quelques trois points qui peuvent faire du bien.

En carrière, il en est à 37.3%. Et on le sait dans la NBA actuelle, posséder un tir à trois points est une arme essentielle.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Une qualité dont les Clippers auraient bien besoin en sortie de banc, comme les Bucks. Les deux équipes visent le titre et tous les moyens sont bons pour améliorer leur effectif. Pour les Hornets en revanche, c’est une saison extrêmement compliquée qui s’annonce après la perte de Kemba Walker. Meeks pourrait servir de mentor pour plusieurs jeunes en cas d’arrivée dans la Caroline du Nord.

Jodie Meeks devrait dans tous les cas trouver un roster pour la saison 2019-20.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.