NBA – JR Smith refuse une offre à l’étranger

0

Toujours sans franchise, JR Smith peut commencer à s’inquiéter. Mais visiblement, ce sera la NBA ou rien pour l’ancien des Cavs.

Publicité

Le status quo doit commencer à devenir pesant pour JR Smith. Après n’avoir joué que quelques petits matchs en début de saison dernière, l’arrière a été mis au placard puis finalement libéré par les Cavs en fin d’exercice.

Une situation pas facile à gérer pour Swish, qui aura 34 ans dans quelques jours et qui semble tout simplement ne pas intéresser grand monde en NBA.

Des convoitises affluent cependant de l’étranger, et notamment de Chine, mais le joueur n’est pas intéressé. C’est ce que Sportando nous a appris dans la nuit :

L’agent libre JR Smith a refusé une offre de contrat de 1.6 millions de dollars nets de l’équipe chinoise Jiangsu, une source a informé Sportando. Smith était le premier choix de Jiangsu au poste d’arrière.

Lire aussi | La ligue se mêle du scandale DeMarcus Cousins

Le message semble clair : c’est en NBA que JR Smith voit la suite de sa carrière, et il attend une offre d’une franchise qui sera prête à lui faire confiance pour apporter son scoring et sa folie en sortie de banc.

Malheureusement pour Swish, personne ne se bouscule, la faute peut-être à une réputation entachée et à des craintes sur son niveau en défense. JR n’a pas joué un match compétitif depuis bientôt un an, ce qui peut également peser dans la balance.

Publicité

Alors que Jeremy Lin a officialisé son départ pour la Chine et que plusieurs joueurs de renom y ont déjà joué ces dernières années, Smith n’est pas encore prêt à re-traverser le Pacifique. Il avait en effet déjà joué en CBA durant le lockout de 2011, inscrivait plus de 34 points en moyenne et signant 4 matchs à plus de 50 pions.

Pour rappel, en 11 petits matchs pour Cleveland la saison dernière, JR a tourné à 6.7 points à seulement 34% au tir et 30% à trois points.

Pas question pour JR Smith d’imiter certains de ses collègues et rejoindre à nouveau la Chine : l’arrière attend de pied ferme une offre en NBA. Mais viendra-t-elle ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.