NBA – Vince Carter participera-t-il au Dunk Contest ? Il répond

Vince Carter a déclaré qu'il était partant pour une 22e saison en NBA

Vince Carter va disputer sa dernière saison l’année prochaine. L’occasion de le voir participer au Dunk Contest ? L’intéressé a répondu.

Publicité

En prolongeant son bail avec les Hawks début août, Vince Carter va disputer sa 22ème et dernière saison NBA. A l’image de Dirk Nowitzki ou Dwyane Wade la saison dernière, il a ainsi de grandes chances d’être invité pour le prochain All-Star Game à Chicago.

S’il participera sans doute au match des stars le dimanche soir, aura-t-on la possibilité de le voir participer au Dunk contest la veille ? Il a répondu à cette question pour Sports Illustrated.

Publicité

Et malheureusement pour nous et pour le spectacle, Vinsanity n’y concourra pas, par peur de ternir sa performance réalisée en 2000.

Sports Illustrated : Pourrait-on vous voir au concours de dunk ?

Vince Carter : Oui, si tu le trouves sur YouTube. Le Dunk Contest 2000, c’est à peu près tout. Je laisse la perfection là où elle est. Je ne veux pas ternir ça.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Vince Carter détestait les comparaisons avec Michael Jordan

Il s’est également exprimé sur le dunk de manière générale en parlant de forme artistique.

SI : Le dunk est-il une forme d’art ?

VC : Je le considère comme un art – il a un côté artistique. Voler dans les airs, se courber, puis la fin peut devenir violente.

Il juge aussi que la technique du dunk contest a changé, puisque à son époque, les joueurs tentaient de détruire le panier alors qu’aujourd’hui, les participants utilisent plus la finesse. Seul son coéquipier John Collins semble lui ressembler selon Air Canada.

Publicité

Mais même s’il ne participera au prochain dunk contest, réaliser des dunks est toujours un plaisir pour lui et il a évoqué son fameux reverse 360.

SI : Vous aimez toujours le dunk en privé ?

VC : Oui. Je peux encore faire un moulin à vent, c’est facile, comme un layup. Un reverse 360. Quelques années avant de faire le reverse 360 dans le concours de dunk, m’ennuyant avec le dunk, je voulais essayer quelque chose de différent. J’ai donc appris à sauter comme ça. Tout le monde saute dans l’autre sens pour que ce soit normal pour eux. Maintenant, un reverse 360 est normal pour moi. Je ne peux plus aller dans l’autre sens. Il est maintenant difficile de chercher le cercle de la façon normale. Ce n’est plus un secret là-dessus. Je voulais juste être différent.

Publicité

Il n’y aura donc pas de Vince Carter au concours de dunk. Même si son explication se comprend, on aurait bien goûté une dernière fois à Vinsanity.

NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus