NBA – Damian Lillard discute de sa rivalité avec Russell Westbrook

0

Damian Lillard et Russell Westbrook s’affrontent depuis des années, et pourtant, leur rivalité a pris une autre dimension lors des derniers playoffs. Le meneur des Blazers est revenu sur ce duel et met les choses au point.

Si la dernière série de playoffs entre Blazers et Thunder n’a pas vraiment été serrée au vu du score final (4-1 pour Portland), elle a tout de même été très intéressante. On remercie pour cela Russell Westbrook et Damian Lillard qui nous ont offert un bien joli spectacle.

Les deux meneurs sont des compétiteurs, et cela se voit sur un parquet quand ils s’affrontent.

Plusieurs mois après, toujours difficile d’oublier le buzzer de Dame Dolla afin d’envoyer OKC en vacances et de changer la destinée de la franchise.

Suite à ce mauvais résultat, le Thunder a dû tourner la page avec les envies de départ de Paul George. Russ lui, a suivi quelques semaines plus tard direction Houston. La faute à Damian Lillard ? Peut-être. Il faut dire que le meneur n’a pas arrêté de se chercher avec Westbrook durant cette série et il a réussi à prendre l’ascendant sur le parquet.

Lire aussi | Anthony Davis décisif dans la venue de Dwight Howard

Suite à toute cette histoire, beaucoup ont ainsi pensé que les deux meneurs se détestaient dans la vraie vie. Plusieurs semaines auparavant, Dame avait dû faire une mise au point en expliquant que cela n’était pas le cas. Il a répété ses propos :

Je pense que c’est une rivalité compétitive. Je le respecte beaucoup et il me respecte beaucoup. J’étais déçu que les gens tentent de faire passer ça pour de la haine entre nous car Russ et moi nous entendons bien. Je n’ai aucun problème avec lui. Il n’a aucun problème avec moi.

Ce gars est super compétitif, et moi aussi. Il n’est pas copain sur le parquet. Donc c’est juste de la compétitivité, c’est tout.

Aucun problème donc entre Westbrook et Lillard. Deux compétiteurs qui donnent tout sur un parquet, encore plus en playoffs. Une bonne nouvelle quand on sait que malgré son départ du Thunder, WB ne sera pas bien loin. Les Rockets sont dans la même conférence que les Blazers et les deux franchises continueront de se voir souvent l’an prochain.

Tant mieux pour le spectacle que de voir des affrontements entre Lillard et Westbrook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.