NBA – Carmelo Anthony encore loin de trouver une nouvelle équipe

Coupé par les Rockets il y a peu, Carmelo Anthony devrait bien faire son retour en NBA avec une nouvelle franchise

En bonne forme physique durant l’été, Carmelo Anthony a bon espoir de trouver une franchise avant le début de la saison. Malheureusement les dernières nouvelles ne sont pas très encourageantes.

Publicité

Après un échec au Thunder puis aux Rockets, Carmelo Anthony est resté au placard depuis près d’un an maintenant. L’ailier veut jouer et espère bien retrouver une équipe dans les semaines à venir, avant la saison si possible.

Son clan reste optimiste puisque les Nets et les 76ers ont récemment discuté avec le joueur. Des workouts ont même été effectués pour voir son état de forme.

Publicité

Le niveau de Melo ne semble pas vraiment être un problème. On l’a vu à de multiples reprises cet été, notamment contre Julius Randle, mais le vétéran est en forme. Attention toutefois à ne pas trop tirer de conclusions à la suite de ces vidéos.

Mais il est clair que l’ancien Knick a le niveau pour jouer dans la grande ligue, c’est du moins ce que beaucoup pensent. Comme ses proches par exemple, qui tentent aujourd’hui de détruire les rumeurs au sujet de Melo.

Publicité




Lire aussi | Quand les joueurs se moquent des photos de Chris Paul

Néanmoins, cela ne semble pas vraiment efficace aujourd’hui si l’on en croit les dernières rumeurs. D’après The Athletic et Zach Harper, les franchises sont toujours très réticentes à l’idée de signer l’ailier :

Des exécutifs ne pensent pas qu’il soit capable d’accepter un plus petit rôle. Cette conférence de presse à OKC où il a rigolé à l’idée de sortir du banc hante sa carrière. Les équipes ne doutent pas de son talent. C’est plutôt de savoir s’il va s’écarter ou non de son basket.

Publicité

Comme on pouvait le craindre concernant Melo, des franchises doutent toujours du joueur en dehors des parquets. Est-il réellement capable d’accepter un petit rôle en sortie de banc avec par exemple 10/15 minutes par match ?

Son clan doit espérer que les Nets ne le pensent pas ainsi. Dans tous les cas la franchise new-yorkaise pourrait tenter sa chance. Avec la suspension de Wilson Chandler pour 25 matchs, Brooklyn aura le droit de le remplacer temporairement au bout de 5 rencontres. L’occasion de donner une chance à Melo.

Publicité

A quelques semaines de la rentrée, toujours impossible de savoir si Carmelo Anthony aura une équipe.

Carmelo Anthony Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus