NBA – Le camp Melo tente de faire taire les rumeurs

camp carmelo anthony stoppe les rumeurs

Toujours sans équipe, Carmelo Anthony ne désespère pas pour autant et tente de faire cesser les critiques à son égard. Souvent décrit comme un joueur incapable de s’intégrer efficacement à un collectif, son entourage continue de nier en bloc ces affirmations.

Publicité

Mais quand (et surtout comment) aboutira le dossier Carmelo Anthony ?Chaque jour ou presque, de nouvelles déclarations ou informations sortent un peu partout sur son cas, ce qui rend les prévisions très complexes. Restons fixés à la réalité : en ce début de mois de septembre, le joueur n’a toujours pas trouvé de franchise.

Si la situation semblait désespérée il y a encore quelques semaines tant les équipes avaient l’air désintéressées, plusieurs informations sont tombées depuis et ont redonné de l’espoir aux fans. L’ancien ailier des Knicks serait même en discussion avec Brooklyn !

Publicité

Ce serait d’ailleurs Kevin Durant et Kyrie Irving qui auraient soufflé le nom de Carmelo Anthony au front office des Nets pour tenter de le faire venir dans la franchise. Evidemment, Captain Clutch ne devrait pas faire le difficile s’il venait à recevoir une offre concrète de Brooklyn. Il s’est d’ailleurs déjà montré plutôt ouvert à une potentielle venue dans l’équipe de Kenny Atkinson :

C’est la famille [en parlant de Kevin et Kyrie]. Tout ça c’est plus important que le basket. Si quelque chose doit arriver, alors quelque chose arrivera.

Publicité




Lire aussi | L’erreur de Carmelo Anthony avec Damian Lillard

Dans une situation sportive compliquée, Melo peut au moins compter sur un élément indéfectible : sa cote auprès des autres joueurs est toujours intacte. Très apprécié par ses pairs, plusieurs rumeurs sont pourtant sorties il y a plusieurs mois, expliquant qu’il aurait du mal à s’intégrer à un effectif à cause de son ego. Une donnée que son camp essaye de démentir par tous les moyens, selon le site américain Heavy :

« Il a été le bouc émissaire de plusieurs équipes qui n’ont pas joué à la hauteur de leur potentiel », a déclaré une source.

Manifestement, c’est ce qui lui colle à la peau. Le camp Anthony montre aux équipes qu’il peut jouer, mais ils font aussi comprendre que sa réputation négative n’est qu’une connerie, qu’il n’est pas un tueur d’équipe, que d’autres personnes ces dernières années lui ont fait porter un chapeau qu’il ne méritait pas.

Il a beaucoup d’amis dans la ligue, il est apprécié des autres joueurs. Il a des amis dans les médias. Il n’a jamais eu d’ennuis sur le terrain, il n’en a jamais eu. Ils contestent vraiment l’idée que c’est un cancer pour les équipes.

Publicité

Même s’il n’a jamais vraiment eu d’embrouille avec un joueur en particulier, force est de constater que ses deux dernières expériences en NBA ne se sont pas bien passées. D’abord, à Oklahoma City. Il n’a pas réussi à être le troisième homme attendu du trio avec Paul George et Russell Westbrook.

Puis à Houston. Carmelo n’a fait que 10 matchs au début de la saison 2018-2019 avant d’être coupé par la franchise après des performances médiocres. Sa réputation sportive est donc à refaire, reste maintenant à savoir si Brooklyn serait sur le point de lui offrir cette chance…

Publicité

Qu’il soit un bouc émissaire ou non, Melo n’a plus réalisé de grandes performances en NBA depuis près de 3 ans maintenant. A lui de faire taire tout le monde s’il en a l’occasion.

Carmelo Anthony Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus