Pour le début du second tour, Team USA faisait face à un matchup piège pusique c’est la Grèce et Giannis Antetokounmpo qui étaient sur le chemin. Mais finalement, aucun problème pour les hommes de Gregg Popovich.


Après un premier tour sans aucune faute malgré une grosse frayeur contre la Turquie, Team USA pouvait attaquer sereinement son second tour. Même si en face, ce n’était pas n’importe quel morceau de cette Coupe du monde : Giannis Antetokounmpo.

Car dès le début de la rencontre, les Grecs ont rapidement fait comprendre que le ballon allait passer par leur Freak. 5 points rapides et le joueur des Bucks a répondu présent.

Mais comme on pouvait le craindre pour le spectacle, les Grecs coulent rapidement au fil de la rencontre. Les phases sans Giannis sont délicates et l’équipe de Gregg Popovich en profite pour faire la différence. Le Freak est muselé et se retrouve parfois défendu par trois joueurs adverses. L’adresse à trois points pour la Grèce est catastrophique tandis que Kemba Walker (15 points) est tranquille sur cette rencontre.

La Grèce aura beau réussir un petit rapproché sur la fin de rencontre, il était bien trop tard pour espérer renverser la rencontre. Team USA se qualifie pour la suite de la compétition alors que la Grèce est au bord de l’élimination, victoire 69-53.

Lire aussi | La france se qualifie après sa victoire !


La fin de rencontre a été agitée après le coup de sifflet final. Les joueurs de Popovich n’ont pas apprécié une faute de Thanasis Antetokounmpo et l’ont fait savoir au joueur. Giannis, Jaylen Brown et Marcus Smart ont échangé quelques mots :

On retrouvera désormais Team USA contre le Brésil ce lundi pour la suite de ce second tour. Si Marcus Smart est revenu aujourd’hui, Jayson Tatum pourrait lui aussi faire son retour lors de cette rencontre. L’ailier des Celtics sera réévalué en début de semaine et pourra jouer en fonction des résultats. Mais Gregg Popovich ne prendre aucun risque concernant la santé de son joueur, surtout pour un match avec peu d’intérêt.

Rendez-vous lundi pour la suite de Team USA et des Grecs.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs