Harrison Barnes est passé proche de la catastrophe contre la Grèce avec une grosse faute en fin de rencontre. L’ailier est revenu sur cet épisode et n’est logiquement pas très content.


Si Team USA a battu facilement la Grèce durant le weekend, la fin de match a été agitée après une grosse faute de Thanasis Antetokounmpo sur Harrison Barnes.

Pendant que le joueur des Kings filait vers le panier, le frère de Giannis est arrivé derrière lui à pleine vitesse pour tenter de le contrer. Un geste dangereux puisque Barnes a terminé dans les tribunes et s’est fait une sacrée frayeur.

Si l’intention n’est pas de faire mal, Antetokounmpo aurait sérieusement pu blesser Barnes à l’issue de cette action. Heureusement, plus de peur que de mal.

Lire aussi | LeBron James domine à l’entraînement

Mais Barnes est revenu sur cet incident qui a mené à quelques discussions animées en fin de rencontre. Marcus Smart s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet.

Le match était terminé, probablement un geste de frustration. Des excuses n’auraient pas suffi dans ce cas-là. Si je ne m’étais pas relevé, les excuses n’auraient rien changé au prochain match. Mais je suis chanceux et tout va bien.


On est passé proche de la blessure, mais Gregg Popovich n’a finalement pas de blessé en plus à recenser après cette rencontre. Ou presque, puisque Kemba Walker est tombé malade. Il devrait cependant jouer dans l’après-midi pour le dernier match de Team USA dans ce second tour.

On espère que tout le monde a retenu la leçon après cette petite frayeur sur Harrison Barnes.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs