Encore une journée de Mondial, encore une surprise ! Après l’élimination de la Grèce hier, c’est la Serbie qui prend la porte, battue par l’Argentine.


On ne l’avait pas vu venir. Alors que la Serbie s’annonçait comme la grande favorite de la compétition avec les Etats-Unis, les coéquipiers de Nikola Jokic, benché en fin de match, ont été éliminés par l’Argentine cet après-midi (97-87).

Malgré un match costaud du pivot de Denver (16 points, 10 rebonds, 5 passes mais 5 pertes de balle), les Serbes n’ont pas su trouver la solution. Et la maladresse de Nemanja Bjelica (5/17 au tir) n’a rien arrangé.

Côté argentin, c’est le collectif qui a primé. 4 joueurs ont marqué plus de 13 points, parmi lesquels le vétéran Luis Scola, qui a planté 20 unités, capté 4 rebonds, et qui termine avec le meilleur +/- du match avec +15.

Lire aussi | Les Bleus défavorisés face aux USA ? Collet s’énerve !

Une nouvelle grosse sensation dans un tournoi qui n’en finit décidément plus de surprendre. Espérons que tout ça soit de bon augure pour nos Français, qui affronteront les Etats-Unis mercredi à 13h dans un énorme choc. En cas de victoire, les tricolores deviendrait de facto les favoris de ces Mondiaux.


Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs