Ce weekend, le joueur des Sixers Mike Scott se retrouvait dans une bagarre avec des fans de… Philadelphie. On y voit enfin un peu plus clair sur les raisons du fight.


C’était une drôle de scène à laquelle nous avons assisté pour la reprise de la saison NFL. Alors que les Eagles de Philadelphie recevaient les Redskins de Washington, Mike Scott, joueur des Sixers, a eu la mauvaise idée de se pointer au match vêtu d’un maillot des Redskins, l’ennemi juré des Eagles.

Pris à parti dans la file d’attente, Scott s’est retrouvé dans une bagarre face à de nombreux fans, en mettant notamment un au sol (la vidéo en cliquant ici).

Face au buzz, les journaux locaux ont bien évidemment essayé d’en savoir plus sur ce qui a poussé la situation à s’envenimer de la sorte. Voici ce qu’en dit Kyle Neubeck de PhillyVoice :

Certains fans se sont d’abord adonnés à l’hostilité « acceptée » entre rivaux de division (« Fuck les Redskinks ! » et « Fuck you ! » étaient parmi les insultes en direction de Scott), des témoins rapportent que les spectateurs qui ont fait escalader la situation ont prononcé des insultes raciales, et notamment le n-word, en direction de Scott.

Lire aussi | LeBron veut passer le relais à AD… en partie !

La majorité des témoins ayant parlé à PhillyVoice décrivent cela comme la cause de la bagarre qui a ensuite été prise en vidéo, bien qu’un plus petit groupe affirme ne pas avoir entendu [les insultes raciales] jusqu’au début de l’altercation.

Il y a en revanche, un consensus universel sur le fait que des injures aient été utilisées durant l’incident, et plusieurs témoins présents dans le secteur disent qu’ils ont continué à entendre un langage racial déplacé après que l’incident ait été résolu et que Scott soit parti.


L’altercation semble donc bel et bien avoir été envenimée par du racisme. Si la décision de Scott de porter un maillot des Redskins pour assister à un match de Philadelphie n’est pas franchement intelligente, elle ne justifie évidemment en aucun cas des propos aussi violents que, par exemple, le n-word.

Il risque d’être difficile pour Mike Scott de retrouver une alchimie avec les fans de Philadelphie après cet épisode. Le début de saison s’annonce épineux pour l’ailier fort.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs