NBA – La tuile pour Michael Beasley

0

Relancé par les Pistons, Michael Beasley ne devrait finalement jamais porter le maillot de Detroit. L’ailier n’aura même pas besoin d’être coupé par ses dirigeants.

Après avoir été suspendu par la ligue pour les 5 premiers matchs de la saison, Michael Beasley voyait déjà son avenir être sacrément compromis en NBA. Mais malgré cette mauvaise nouvelle, les Pistons avaient accepté de lui fournir un nouveau contrat non garanti.

Sauf que surprise, il n’existe en réalité aucun deal avec Detroit.

Si Beasley était bien en train de s’entraîner avec le reste du roster des Pistons, l’ancien Lakers n’a jamais apposé sa signature sur un contrat jusqu’ici. Il voulait sans doute convaincre les dirigeants de le signer, sauf que la mission va être un échec.

Vous l’avez appris ce soir, Joe Johnson va s’engager avec la franchise du Michigan. Et le vétéran va quant à lui bien signer un contrat, partiellement garanti.

Lire aussi | Le top 10 des meilleurs joueurs de la saison à venir selon SI

Cette venue a une incidence directe sur l’avenir de Beasley puisque ce dernier sera prié de faire ses bagages. Du moins, il ne pourra pas se battre pour la 15ème place du roster des Pistons. Cette dernière se jouera entre Johnson et Christian Wood.

Michael Beasley va donc devoir trouver une autre solution pour son avenir, et peut-être que cela veut dire quitter la ligue.

L’année passée, après avoir été coupé par les Clippers suite au trade d’Ivica Zubac, Beasley avait rapidement trouvé un point de chute pour la Chine avec un joli contrat lucratif de seulement deux mois. Avant de rejoindre Detroit, il avait dû refuser une autre offre en provenance du continent asiatique. Si une nouvelle se présente sur son bureau, on imagine bien qu’il pourrait la signer cette fois-ci.

L’avenir de Beasley s’assombrit en NBA, à l’inverse de Joe Johnson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.