NBA – Le top 10 des meilleurs joueurs de la saison à venir selon Sports Illustrated

0

Classer les joueurs en fonction de leur niveau est toujours un exercice périlleux en NBA. Sports Illustrated s’est prêté au jeu comme avant chaque saison, et son top 10 fera beaucoup parler.

La saison NBA est bientôt là puisque le training camp des 30 franchises approche. Après un été productif et alléchant, les fans ont hâte de savoir qui décrochera une bague pour 2020. L’ère des Warriors pourrait bien être terminée quand les Clippers ou les Lakers voudraient prendre le flambeau.

Rien que du côté de la ville de Los Angeles l’an prochain, ça risque de briller et pour notre plus grand bonheur à nous.

LeBron James à l’Ouest, Giannis Antetokounmpo à l’Est pour ne citer qu’eux voudront bien figurer lors de la saison à venir. Mais qui est le joueur qui sortira le plus du lot ? Qui va venir enflammer les parquets et être proclamé comme étant LE meilleur de la ligue ?

Sports Illustrated s’est prêté au jeu comme avant chaque saison avec un top 100. On va vous épargner la liste et complète et nous intéresser directement au top 10. Alors qui est le meilleur ?


Lire aussi | Joe Johnson a trouvé sa franchise !

Que de jolis noms, mais un classement qui risque évidemment de faire débat. Le premier sujet qui saute aux yeux ? Sans aucun doute LeBron.

Le King n’est placé que troisième et cela peut avoir plusieurs explications. Le natif d’Akron sort d’une saison compliquée, pas au niveau du jeu et des stats, mais niveau blessure. Une rechute est possible mais l’arrivée de Davis va peut-être le mettre en retrait, d’autant qu’il serait prêt à passer le flambeau. Peut-il encore être considéré comme LE meilleur de la ligue ? Pas pour SI.


A l’image des playoffs, Kawhi a gagné beaucoup de places dans la majorité des classements. Sa postseason exceptionnelle a confirmé que l’ailier était un joueur sur qui compter et les Clippers attendent beaucoup de lui. Il pourrait frapper très fort en remportant un titre et un MVP des finales avec une troisième franchise différente.

Enfin le roi, le nouveau « King » est donc Giannis. Après une grande saison avec les Bucks, l’ailier est amené à dominer la ligue et la conférence Est pour les années à venir. Son défaut ? Son tir totalement absent et qu’il va devoir faire grandir. Si c’est le cas, alors le Freak sera inarrêtable. Mais on l’a vu en Coupe du monde, il y a des progrès à faire.

Steph Curry devant James Harden ? Nikola Jokic huitième ? Anthony Davis hors du top 5 ? Comme souvent, le classement va faire parler et agiter les fans.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Giannis Antetokounmpo LeBron James NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.