NBA – Kevin Durant réfute l’influence de LeBron James dans ses choix

LeBron influence Kevin Durant

Cette théorie est assez folle, mais LeBron James aurait-il pu influencer les choix passés de Kevin Durant en terme de franchise ? La question a été posée à KD, et la réponse est plutôt claire.

Publicité

Après trois années du côté des Warriors, Kevin Durant a fait le choix de rejoindre la conférence Est et les Nets. Il devra cependant attendre un bon moment avant de pouvoir revêtir son numéro 7 avec la franchise new-yorkaise, à cause évidemment de sa blessure au tendon d’Achille.

Mais ce choix de KD fait encore débat parmi les fans. Est-ce une bonne idée d’avoir quitté Golden State pour rejoindre Brooklyn ?

Publicité

Ça, seul l’avenir nous le dira. Mais connaissant le personnage qu’est Durant, il ne regrettera pas cette décision quoi qu’il arrive.

Ce qui pourrait ne pas changer non plus aux yeux de beaucoup, c’est la place du joueur dans la hiérarchie des meilleurs joueurs. KD a toujours été considéré derrière LeBron James malgré un écart qui s’est resserré au fil des années. Sur la dernière saison, soyons francs, Durant a même probablement été le meilleur joueur. Pourtant, dans la perception collective, LeBron reste le boss, et KD en souffre.

Publicité




Lire aussi | La tuile de Michael Beasley

Certains reprochent notamment à l’ancien du Thunder d’avoir rejoint la Californie en 2016 à cause du King et avec l’ambition de le battre. Alors LeBron a-t-il influencé les choix passés de Kevin Durant ? La réponse est sans détour envers un fan :

Bien sûr que non, qu’est-ce que LeBron vient faire là-dedans ?

Je vais t’expliquer : je cherche à tout connaître en tant que joueur NBA, je cherche à devenir le parfait joueur de basket. Je me fous de savoir quel maillot j’ai sur moi. […] Et si ce n’est pas à un endroit, alors je vais essayer à un autre. Mais chaque franchise me permet d’en apprendre plus avant le prochain arrêt. Ça s’appelle l’évolution. Bron n’a rien à voir avec ça.

Publicité

Que ce soit lors de son départ aux Warriors ou bien même aux Nets, KD cherche donc toujours quelque chose de plus. Steve Nash, qui connaît bien le joueur, avait soumis une idée similaire la semaine passée :

Kevin est un homme réfléchi – je n’ai pas envie de dire compliqué, ou sophistiqué. Il ne cesse de chercher ce qui va le combler et l’exciter.
Je pense que beaucoup ont sous-estimé cette partie de lui, car c’est ça qui l’a fait venir en premier lieu aux Warriors. Il voulait quelque chose de plus grand [lors de son départ du Thunder pour Golden State]. Il voulait connaître quelque chose de différent où il pourrait être poussé dans ses retranchements, et c’est un peu ce qui arrive à nouveau aujourd’hui.

Qu’espère trouver KD aux Nets ? Personne ne le sait encore, mais l’ailier compte bien faire le maximum pour sa nouvelle franchise et dans une nouvelle conférence. Pour l’instant, on va tranquillement espérer que le numéro 7 revienne en pleine santé sur les parquets de basket. Ce sera déjà un bon début.

Publicité

Quoi qu’il arrive, Kevin Durant et LeBron James continueront d’être associés dans les années à venir. On espère les retrouver très rapidement l’un contre l’autre.

Brooklyn Nets Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus