Alors que les semaines à venir seront déterminantes pour Tacko Fall en vue d’obtenir une place en NBA, le pivot a dû faire face à un léger pépin physique.


Que les fans de basket se réjouissent : la NBA est bientôt de retour puisque le training camp approche. Les Rockets seront les premiers à lancer leur pré-saison le 31 septembre prochain. Autant dire que la data fatidique arrive à grands pas.

Et Tacko Fall aura la pression car le pivot ne devra pas se rater lors du camp d’entraînement avec les Celtics. Le pivot va se battre pour l’une des dernières places dans le roster des verts et ainsi débarquer en NBA.

La mission est loin d’être gagnée, d’autant que Boston a décidé récemment de tester un concurrent au géant. Mais les cartes sont actuellement entre ses mains et c’est donc à lui de jouer.

Malheureusement sa préparation n’est pas idéale puisqu’il a été annoncé que Tacko avait subi un premier pépin physique lors d’un entraînement.

Lire aussi | Anthony Davis admiratif devant Derrick Rose

D’après Jared Weiss, Fall souffre d’une légère entorse au genou après une collision à l’entraînement. Cela va nécessiter du repos puisqu’il sera forfait pour la semaine à venir. Il sera malgré tout prêt pour le training camp :


Le pire est évité mais l’on sait que les joueurs de grande taille doivent se montrer très prudents avec les genoux. C’est généralement une zone à risques et Tacko Fall pourrait ne pas faire exception. Autant dire qu’une blessure, grave ou légère, pourrait rapidement mettre fin à ses rêves d’atteindre la NBA. Rien de dramatique dans ce cas précis et Tacko pourra défendre ses chances au camp.

Le phénomène Tacko Fall sera-t-il en NBA la saison prochaine ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs