Après une belle saison du côté des Wolves, Derrick Rose va tenter de continuer sur sa lancée chez les Pistons. Le meneur a quoi qu’il arrive du soutien, comme Anthony Davis qui est particulièrement élogieux pour l’ancien MVP.


Avec un été particulièrement mouvementé, il y aura beaucoup de choses à surveiller la saison prochaine en NBA. Les stars du côté de Los Angeles ? Les Bucks de Giannis Antetokounmpo ? La fin d’une ère à Golden State ?

Il devrait y avoir du spectacle et beaucoup espèrent que ce sera le cas à Detroit avec l’arrivée de Derrick Rose. Auteur d’une belle saison à Minnesota, l’ancien MVP doit confirmer son retour en forme et éviter les blessures.

Car avec 50 points l’an dernier contre Utah, Rose a dynamité la foule et est redevenu lui-même le temps d’un soir. Les fans espèrent que le meneur sera réédité ce genre de performance chez les Pistons la saison prochaine, et même Anthony Davis ne serait pas contre.

Le néo-Laker a évoqué la situation du plus jeune MVP de l’histoire de la ligue et il n’a pas caché son admiration pour le site Heavy.

Lire aussi | Zion détruit littéralement tout sur son passage

Rose m’a beaucoup inspiré. Je l’ai regardé en grandissant et il était l’une des premières célébrités que j’ai vu jouer. Je l’ai même vu plusieurs fois à l’université. Mais le voir jouer à la maison chez les Bulls, c’est quelque chose dont je me rappellerai toujours.

C’est une vraie légende pour moi et je suis content pour lui car il revient à son ancien niveau.


Pas étonnant quand on sait que Davis vient de Chicago, il n’avait d’ailleurs pas écarté l’idée de venir jouer d’ici la fin de sa carrière chez les Bulls. Avec Derrick Rose ? Peut-être, mais ce n’est probablement pas l’envie qui manque chez The Brow. Pour l’heure, les deux vivent des situations bien différentes.

Les Lakers visent le titre quand les Pistons visent un simple run en playoffs. Detroit n’a gagné aucun match de playoffs lors de ces dernières saisons et les dirigeants comptent bien sur l’arrivée de D-Rose pour changer cela.

Un Derrick Rose old-school avec Anthony Davis aurait sans doute pu faire de grosses étincelles.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs