Mondial – Team USA termine par une victoire tranquille pour son dernier match

0

Après avoir enchaîné deux défaites consécutives, Team USA a terminé sa Coupe du monde en Chine par une victoire contre la Pologne. Les hommes de Gregg Popovich terminent à la septième place du tournoi.

Ce n’est pas la joie en ce moment du côté de Team USA après une terrible désillusion à la Coupe du monde. Gregg Popovich et ses hommes n’ont pas pu faire mieux qu’une septième place après une dernière victoire contre la Pologne aujourd’hui.

Sans aucun doute, cette CDM en Chine restera ancrée dans l’histoire de Team USA pour de mauvaises raisons.


Mais pour le côté positif, les copains de Donovan Mitchell (16 points) ont au moins terminé en beauté leur tournoi après une défaite contre la France puis la Serbie. La Pologne était leur adversaire du jour et les hommes de Popovich ont rapidement mis un pied sur l’accélérateur pour passer devant.

Dès la fin du premier quart, l’avantage était de 28-14 pour eux, le tout sans Kemba Walker qui a déclaré forfait avant le début de la rencontre. Et si l’adversaire n’a pas lâché prise en remontant jusqu’à 63-55 à la fin du troisième quart, Team USA n’a pas craqué avec une victoire finale 87-74.

Lire aussi | Vincent Collet agacé par l’avantage des Argentins

Ce tournoi restera un échec pour Team USA et cela devrait peut-être motiver les stars de se rendre à Tokyo dans un an pour les Jeux Olympiques. Une pléthore de stars sont attendues pour l’événement, comme LeBron James par exemple.

On ne connaît évidemment pas encore la liste exacte, mais il est clair qu’il faudra rattraper la débâcle de cette Coupe du monde et envoyer un message. On espère pour le spectacle que ce sera le cas.

La déception reste immense pour Team USA. Les joueurs voudront vite se consoler avec la reprise de la NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.