NBA – LeBron ou Jordan ? Bernie Sanders prend position

LeBron James ou Michael Jordan ? Si le débat n’existe même pas pour certains, la question semble éternelle pour d’autres. Même Bernie Sanders, sénateur américain et candidat à l’élection présidentielle en 2020, a été interrogé sur le sujet et a donné son avis.

Publicité

Certains partisans de l’ancienne école diront qu’il n’y a aucun débat : Michael Jordan est le plus grand joueur de l’histoire du basket. Un point de vue qui se défend au vu du palmarès qu’il possède et de son influence sur le monde de la balle orange, même encore aujourd’hui.

Ce n’est pas l’avis de tout le monde puisque d’autres joueurs ont marqué leur temps et font légitimement partie de la conversation. Parmi eux, un certain LeBron James, arrivé en NBA en 2003 et vainqueur de trois championnats, lui aussi possédant un impact énorme sur le développement du basket.

Publicité

En réalité, il est difficile de les comparer puisque le jeu a beaucoup évolué depuis plusieurs années et il n’est absolument pas le même que celui proposé par les joueurs du temps où MJ était encore dans la ligue. Le seul point où on peut les mettre en duel est le palmarès. Et à ce jeu-là, Jordan surpasse LeBron puisqu’il a remporté 6 fois la NBA.

Mais évidemment, le débat ne s’arrête pas là pour autant et chacun a le droit d’avoir son opinion. Aux Etats-Unis, les célébrités sont d’ailleurs souvent interrogées sur leur avis à propos du GOAT. Histoire de flatter un peu l’ego des joueurs, même si Kevin Durant a récemment dévoilé son peu d’intérêt sur la question.

Publicité




Lire aussi | L’avis de Michael Jordan sur le débat du GOAT

Actuellement sénateur pour la circonscription du Vermont, Bernie Sanders a déjà annoncé sa candidature aux primaires démocrates en vue des prochaines élections présidentielles. Invité à répondre aux questions de Kyle Kulinski, youtuber réputé aux Etats-Unis, Sanders a aussi eu droit à la traditionnelle question basket « Jordan ou LeBron ? »

Kulinski : Dernière question : Michael Jordan ou LeBron James ?

Sanders : LeBron James.

Kulinski : Est-ce à cause de la politique qu’il a récemment soutenue avec vous ?

Sanders : En fait, oui, je pense que LeBron est prêt à faire ce que beaucoup d’athlètes ne font pas et à s’impliquer dans le processus politique, à investir dans l’éducation, et je respecte cela.

Publicité

Fan de basket, il semblerait que Bernie Sanders ait répondu à cette question en pensant politique. Pour contextualiser, LeBron James a récemment donné son avis dans un débat qui fait du bruit actuellement aux Etats-Unis concernant la rémunération des lycéens athlètes. Le King partage le même avis que Sanders sur le sujet.

LeBron : Appelez vos politiciens et dites-leur de soutenir le SB 206 ! Cette loi pourrait changer la donne. Les athlètes au lycée pourraient être payés de façon responsable pour ce qu’ils font et les milliards qu’ils créent.

Sanders : Les lycéens athlètes sont des bosseurs. Payons-les.

Publicité

Avec un soupçon de communication bien ficelée derrière tout cela, Sanders a choisi LeBron plutôt que MJ. Le King peut sereinement continuer de le suivre politiquement parlant.

Buzz LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus