NBA – Un membre de Team USA parle de la décision de De’Aaron Fox

De'Aaron Fox Team USA

En quittant le camp de Team USA au dernier moment et mystérieusement, De’Aaron Fox s’est attiré les foudres de beaucoup. Un membre a évoqué le choix du meneur, et tout n’est peut-être pas terminé pour lui.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, mais Team USA a essuyé de nombreux forfaits et désistements durant l’été avant sa Coupe du monde. La majorité des absents ont été à recenser avant le début du training camp, mais ce n’est pas le cas de tous.

Si certains comme PJ Tucker ou Kyle Kuzma ont dû quitter le camp pour blessure, d’autres ont attendu les matchs pour partir et se préparer pour la saison NBA.

Publicité

C’est le cas de Marvin Bagley, intérieur des Kings, qui a plié ses bagages après l’opposition entre les deux équipes de Team USA. Mais ici, on va parler de De’Aaron Fox, qui a imité son coéquipier. Sauf que pour le meneur, la décision a été prise après le match contre l’Espagne et quelques heures avant de s’envoler en Australie pour la suite de la préparation.

Alors pourquoi une telle décision, et surtout pourquoi aussi tardive ?

Publicité




Lire aussi | Une première pour Steph Curry en 2020 ?

En réalité, personne ne sait vraiment. Fox a bien réalisé plusieurs interviews depuis cet épisode et a confirmé ne souffrir d’aucune blessure. On imagine que le meneur voulait simplement se préparer pour la saison des Kings, mais le timing dérange.

Au point que son avenir chez Team USA est peut-être compromis. Sur ESPN dans la journée d’hier, les intervenants se sont demandés si Swipa avait encore une chance de jouer sous les ordres de Gregg Popovich après ce choix et ce timing polémique.

Publicité

Craig Miller, chargé des communications pour Team USA, a évoqué rapidement l’affaire en estimant que les personnes « comprenaient » la décision de Fox. Le staff sait ainsi peut-être quelque chose que nous ne savons pas, mais un retour semble être possible. A moins évidemment que le Pop’, ou Jerry Colangelo, ne s’y oppose.

Ce refus est d’autant plus frustrant que Team USA aurait bien eu besoin de Fox durant la Coupe du monde avec son jeu.

Publicité

Mais si De’Aaron Fox donne la priorité aux Kings qui n’ont pas atteint les playoffs depuis 2006, personne ne lui en voudra.

Aaron Gordon De'Aaron Fox NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus