NBA – Le père de De’Aaron Fox défend son fils… maladroitement

0

Toujours au coeur de la polémique après son départ de Team USA, De’Aaron Fox peut compter sur le soutien de son père. Pas sûr, cependant, que celui-ci lui soit d’une grande aide.

Les semaines n’ont passé, et personne ne se sait pourquoi De’Aaron Fox a subitement quitté Team USA avant le Mondial, lui qui en était un des cadres La décision a en tout cas beaucoup fait parler, à tel point que certains journalistes avancent une mise à l’écart de Swipa pour les années à venir.

Le joueur, lui, refuse de donner les raisons de son désistement, avançant que tout ça lui appartient. Il a simplement affirmé être à 100% physiquement, écartant la thèse d’une blessure.

Alors pourquoi Fox est-il parti ? Nul ne sait vraiment. Certains évoquent la préparation pour la saison à venir, où le meneur aura un rôle essentiel dans le jeu de Kings à la recherche d’un nouveau palier. D’autres évoquent la tournée à venir en Inde, quand certains croient savoir qu’il s’agir d’une frustration de Fox de voir Derrick White obtenir des minutes par rapport à lui, sous-entendant un certain favoritisme de la part de Pop.

La vérité, c’est qu’absolument personne ne sait véritablement, même les journalistes américains les mieux renseignés habituellement comme Rachel Nichols.

Lire aussi | Evan Fournier au soutien de Frank Ntilikina

Alors que la polémique continue, c’est le père du joueur, Aaron Fox, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et très franchement, on doute que son opinion contribue à re-souder les liens entre Swipa et Team USA :

On s’en fout s’il ne rejoue plus jamais pour Team USA, les Sacramento Kings sont sa première responsabilité. Team USA ne va pas payer ses factures.

Sur le fond pur et dur, Aaron Fox a raison : son fils est bien payé par les Kings, et non pas par la fédération américaine. Cependant, ses propos peuvent au mieux décontenancer, au pire choquer une Amérique et une sélection américaine qui ont un rapport très particulier à la nation et à la fierté de représenter le pays.

En se mettant à l’écart sans en divulguer les raisons, et même si ni la fédé ni Pop n’ont critiqué Swipa publiquement, Fox prend un gros risque pour les années à venir.

Très présent dans la vie de son fils, Aaron Fox aurait pu se passer de cette réaction. Pas sûr de revoir Swipa sous un maillot USA de si tôt…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.