NBA – James Harden et Russell Westbrook préservés ?

Repos James Harden Russell Westbrook

La saison qui se prépare chez les Rockets va être très importante pour le futur de la franchise. Pour les dirigeants, hors de question de laisser cela au hasard. Afin de mettre les meilleures chances de leur côté, du repos est à prévoir.

Publicité

Avec l’arrivée de Russell Westbrook en trade, les Rockets ont tout naturellement de grandes ambitions pour la saison à venir. Plus question pour les Texans de tomber sous les coups des Warriors, l’envie est d’inverser la tendance à compter de 2019.

Faisable ? Possible en tout cas, puisque les Dubs ont subi de nombreux changements eux aussi durant l’été. Leur domination est sans doute finie, et Houston veut prendre la main.

Publicité

Mais cela va sans dire qu’il faudra compter sur un grand James Harden et un grand Russell Westbrook pour y arriver. Le duo prometteur du Thunder est de retour et les deux hommes ont bien changé depuis leur première association.

Des doutes, il y en a beaucoup depuis l’annonce du trade entre OKC et les Rockets. Deux joueurs dominants, ce n’est pas le fit’ le plus aisé à faire fonctionner. Pourtant les dirigeants de H-Town sont confiants pour ce qui se prépare.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant prend la pose sous le maillot des Nets !

L’autre point à surveiller, c’est la santé. Westbrook a été opéré au tout début de l’été au doigt et Harden a connu quelques légers pépins, mais il est surtout un trentenaire depuis peu. Daryl Morey, GM des Rockets, confirme que le staff médical a prévu le coup :

Nous n’avons pas envie de labelliser cela, mais après tout notre but est d’être à fond en avril. On doit se montrer intelligent sur le sujet. Le staff prépare un plan. Je pense qu’il y a de bonnes chances de voir des joueurs prendre un peu de repos en bonne santé.

Cela dépendra du contexte de la saison. Si on commence par un 7-11 encore une fois, alors il n’y aura pas beaucoup de repos, car il faudra se battre pour les playoffs. Mais le but ultime est de remporter le titre, et l’on doit se concentrer sur ça.

Publicité

Trop souvent des joueurs se blessent autour des playoffs, pouvant contrecarrer les plans d’une franchise. Les Rockets se doivent d’éviter un tel scénario pour tenter de satisfaire le propriétaire. Ce dernier a déjà mis la pression sur ses hommes en affirmant que le titre, c’était pour maintenant. Westbrook est là, c’est donc l’heure pour Houston de passer à la vitesse supérieure.

Harden aura sans aucun doute le plus grand rôle à jouer, lui qui rêve d’avoir une armoire à trophées bien remplie d’ici la fin de carrière. A 30 ans, le Barbu veut gagner.

Publicité

Pas de doute, la pression est sur Houston plutôt que Golden State. Ca promet une grosse saison.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus