NBA – Quand Victor Oladipo reviendra-t-il ?

0

Orphelins de leur leader sur le terrain depuis janvier 2019, les Pacers n’ont toujours pas de date précise en ce qui concerne le retour de Victor Oladipo. Mais il se pourrait que l’intéressé revienne bientôt à la compétition si on s’en tient aux récents échos venus de l’Indiana.

Une fois de plus lors de l’exercice passé, les Pacers ont réédité un scénario trop souvent connu lors des dernières années. Une saison régulière convaincante avec 48 victoires et 34 défaites et une belle cinquième place solidement acquise. Mais c’est après que les choses se sont compliquées.

Pour la quatrième fois consécutivement, Indiana a été sorti au premier tour des Playoffs. En encaissant un sweep de la part des Celtics qui plus est. Une statistique qui commence à peser lourd alors que l’effectif actuel de la franchise pourrait certainement prétendre à accéder au moins au deuxième tour.

Pour excuser quelque peu cette performance assez médiocre en playoffs, on peut évoquer l’absence de Victor Oladipo sur toute la fin de la saison. Depuis fin janvier, le franchise player de l’équipe de Nate McMillan est indisponible après s’être lourdement blessé au tendon du quadriceps droit.

Depuis, très peu d’informations ont filtré à propos de la date de retour de Dipo. Le joueur continue d’alimenter ses réseaux sociaux donnant des nouvelles de son corps et montrant qu’il semble être de retour à l’entraînement. Une vidéo de lui en train de courir était sortie il y a quelques semaines, signe très encourageant pour l’arrière. Tout récemment, il apparaissait affûté sur les parquets :

Lire aussi | Myles Turner marqué à vie par l’échec de Team USA

Ce n’est pas tout. Nate McMillan, coach des Pacers, s’est exprimé auprès de l’Indy Star afin d’évoquer ouvertement le retour prochain de son joueur. Pour l’instant, impossible de fixer une date exacte même s’il sait déjà qu’Oladipo est sur la bonne voie.

Il ne joue pas, mais il se déplace bien. Il se sent très bien mentalement. Il a l’impression que tout va bien. J’aime ce que je vois de lu Il va très bien. Il en est encore au stade de la rééducation et travaille avec les entraîneurs.

Je sais juste qu’il ne sera probablement pas là [pour le premier match de la saison le 23 octobre]. En ce qui concerne la date exacte, nous n’avons aucune idée de quand il reviendra.

Des propos intéressants de la part de l’entraîneur qui s’ajoutent à ceux de Myles Turner, coéquipier et ami de Dipo. Lui aussi s’est exprimé sur le futur retour de son pote sur les terrains à la radio Sirius XM NBA. Et ses mots convergent avec ceux de McMillan.

Il sera de retour plus tôt que ce que les gens pensent.

On a hâte de revoir Dipo sur les parquets, d’autant que les Pacers auront vraiment besoin de lui pour passer un palier. Avec l’arrivée de Malcolm Brogdon, TJ Warren et Jeremy Lamb et surtout le départ de Bojan Bogdanovic, Thaddeus Young et Darren Collison (celui-ci a pris sa retraite), Indiana a opté pour une reconstruction de son roster. Et Oladipo en reste le leader.

Toujours pas de date fixe donc pour le retour de Victor Oladipo mais tous les feux sont au vert pour le voir incessamment sous peu sur les terrains. Encore un peu de patience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.