NBA – Magic Johnson explique pourquoi Zion ne sera pas All-Star cette saison

0

Premier choix de la draft, Zion Williamson va aborder sa première saison professionnelle avec une grosse pression sur les épaules. Certains l’imaginent All-Star dès sa première année, mais Magic Johnson n’est pas de cet avis.

Depuis l’arrivée de LeBron James en NBA en 2003, aucun joueur n’a été autant accompagné d’une telle hype avant même son premier match en carrière que Zion Williamson. Les fans NBA sont impatients de voir jouer le nouveau phénomène des Pelicans, qui a fait saliver la NBA pendant toute la saison NCAA.

Il est enfin là.

La pression est sur lui est très forte. Le colosse sera observé de près, ses moindres faits et gestes sur le terrain seront décortiqués, analysés et diffusés en boucle sur les réseaux sociaux.

De nombreux débats dans le microcosme NBA se tiennent à propos de la question suivante : Zion peut-il être une force dès sa première saison ? Au point d’être All-Star d’emblée ? Les avis divergent, mais il faut bien garder une chose en tête : la NBA et la NCAA sont deux mondes différents. Même pour un joueur aussi dominant physiquement que Williamson, la transition ne se fera pas en un claquement de doigts.

Magic Johnson s’est chargé de le rappeler. Il développe son argument sur le plateau de l’émission d’ESPN, First Take.

Je ne pense pas qu’il sera All-Star cette saison. Il va traverser une période d’apprentissage car désormais il va jouer contre des gars qui sont tout aussi costauds et athlétiques que lui et qui n’ont pas peur de lui.

Lire aussi | La nouvelle technique d’Anthony Davis pour ne pas se blesser

Pour autant, l’ancienne légende des Lakers est optimiste pour Zion et les Pelicans. Il tempère simplement les attentes qui entourent le rookie :

Je pense qu’il va réaliser une saison fantastique et que les Pelicans seront une des équipes les plus agréables à regarder de toute la ligue. Ces gars vont courir et shooter et ils ont un bon coach. Quand on pense à ce grand gars dans l’aile (Brandon Ingram) et aux choses qu’il a faites à Duke, maintenant il va pouvoir transposer tout ça en NBA. Tenez-vous prêts, les contres-attaques à la Nouvelle-Orléans vont être incroyables.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Magic a raison, les Pelicans vont certainement être une des équipes les plus excitantes à voir jouer. Imaginez une seconde, une contre attaque menée par Lonzo Ball, avec Brandon Ingram à sa droite, Zion Williamson à sa gauche, Jaxson Hayes derrière lui en trailer… On ne sait pas si les coéquipiers de Jrue Holiday remporteront beaucoup de matchs, mais on peut être certains qu’ils apparaîtront souvent dans les Top 10.

Dans une conférence Ouest très relevée, il apparaît impossible pour les Pelicans d’accrocher les playoffs. Tout est possible en NBA, mais l’objectif est certainement ailleurs pour les dirigeants. Développer les jeunes joueurs, créer une identité de jeu et s’approcher des 30 victoires semblent être des objectifs plus réalistes pour la franchise de la Big Easy.

Dans un petit mois désormais, Zion Williamson jouera son premier match officiel en NBA. La hype, déjà bien présente, va continuer à montrer crescendo. On a hâte de voir le phénomène à l’oeuvre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.