NBA – Brooklyn dévoile le premier parquet gris de l’histoire de la ligue !

Les Nets ont dévoilé aujourd’hui leur tout nouveau parquet pour la saison prochaine. Première dans l’histoire de la NBA, le parquet sera gris !

Publicité

À la surprise générale, les Nets ont dévoilé leur tout nouveau parquet. Fini le noir et blanc auxquels nous étions habitués depuis quelques saisons, place au gris désormais. ESPN a eu accès en exclusivité aux images, avant que la franchise n’officialise sur son compte Twitter. Voici à quoi ressemblera le nouveau parquet de BKN :

Ce nouveau parquet est donc basé sur un double ton de gris. La franchise explique que ce choix de couleurs rappelle les playgrounds en bitume de Brooklyn, le côté rue très spécifique à ce quartier. Le logo central est épuré, l’inscription « Brooklyn Nets » est décalée sur les côtés.

Tout autour du terrain, une mosaïque de carrés blancs, qui rappelle les lignes du métro New-Yorkais. Sur le parquet il y a deux ans, ce style était présent à même les lettres, comme on peut le voir ci-dessous. La franchise avait choisi d’enlever la spécificité l’année dernière, et l’a regretté, d’où un retour sous une forme différente.

La mosaïque « métro » sur l’ancien parquet des Nets. Le style mosaïque est de retour, mais différemment.

Publicité

Il y a donc une vraie volonté des Nets de se démarquer, d’avoir une identité visuelle unique. Les Nets ont du demander l’aval de la ligue, qui a accepté qu’ils arborent un parquet gris.

Pour l’anecdote, ESPN rapporte qu’une équipe, non nommée, avait demandé il y a quelques années à la ligue d’avoir un parquet noir, ce que la ligue avait refusé.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant pose pour la première fois sous le maillot des Nets

Les Nets ont officialisé le changement sur leur compte Twitter.

Publicité

Brooklyn entre définitivement dans une nouvelle ère. D’abord, il y a eu le recrutement de Kevin Durant et Kyrie Irving, qui vont transformer l’équipe sportivement. Puis il y a maintenant une refonte de l’identité visuelle.

Il ne fait aucun doute que les Nets vont probablement avoir de nombreux nouveaux fans dans les prochaines semaines. Entre le recrutement XXL effectué cet été et ce nouveau parquet, il faut le dire, plutôt réussi, les Nets se rendent de plus en plus glamour.

Publicité

Alors, ce nouveau parquet gris, c’est validé ? En tout cas, il marque à sa manière l’histoire.

Brooklyn Nets Buzz NBA 24/24

Les dernières actus