NBA – Dwyane Wade pourrait revenir… à une condition !

dwyane wade célèbre une action
(crédit : For The Win – USA Today)

Retraité depuis cet été après 16 saisons en NBA, Dwyane Wade peut-il sortir de sa retraite et retrouver les parquets, comme Michael Jordan à l’époque ? Pour Chris Haynes de Yahoo Sports, c’est envisageable à une seule condition.

Publicité

Dwyane Wade a pris sa retraite en avril dernier, à l’issue de la saison régulière. Malheureusement, le Heat ne s’est pas qualifié en playoffs. L’arrière du Heat est cependant parti par la grande porte pour son dernier match : un triple-double (25 points, 11 rebonds et 10 passes) sur le parquet des Nets, sous les yeux de ses grands potes Carmelo Anthony, LeBron James et Chris Paul.

Un adieu digne du joueur légendaire et futur Hall Of Famer qu’est Flash. Pour sa dernière saison, à 37 ans et en sortant du banc, Wade tournait encore à 15 points, 4 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne par match, en 72 matchs.

La fin d’une carrière fantastique pour un des 3 meilleurs arrières de l’histoire de la NBA.

Publicité

Wade peut-il revenir ? La rumeur faisait surface il y a quelques jours, déjà. Pour le journaliste Chris Haynes de Yahoo Sports NBA, c’est envisageable à une condition précise, qu’il explique à Brandon Robinson de Scoop B Radio.

Dwyane Wade était bon l’an dernier. Voilà ce que je vais vous dire : je pense que si Miami est un challenger, et je ne sais pas si cela peut arriver sans Chris Paul, mais si c’est le cas, je peux voir un scénario où ils font revenir Dwyane Wade. Je pense que si effectivement il revient, ce sera à Miami. Je pense qu’il y a une bonne chance qu’il sorte de sa retraite à un moment ou un autre.

Publicité




Lire aussi |Lonzo Ball évoque sa relation privilégiée avec LeBron James… et le débat du GOAT

Le point soulevé par Haynes est intéressant. Si Wade voit que le Heat se porte bien, qu’ils gagnent des matchs et qu’ils se positionnent bien dans la Conférence Est, peut-être effectivement pourrait-il être tenté de revenir. Mais en l’état, avec leur effectif, difficile d’imaginer le Heat capable de monter jusqu’au top 5 de leur conférence par exemple.

Pour le journaliste, l’arrivée de Chris Paul, dont la rumeur reprend du poil de la bête ces dernières heures, est la seule solution du Heat pour franchir un cap et progresser dans la Conférence Est. Il y rejoindrait Jimmy Butler pour former un sacré backcourt.

Tout cela reste malgré tout très hypothétique, et il faudra certainement atteindre de voir les résultats du Heat sur le début de la saison avant de tirer quelconques conclusions.

Publicité

La franchise n’est pas restée inactive durant l’intersaison, et a bien rebondi après la retraite de sa légende. Pat Riley, comme à son habitude, n’a pas chômé. D’abord, Tyler Herro a débarqué via la draft, puis Jimmy Butler dans un sign-and-trade avec les 76ers, et enfin Meyers Leonard, en provenance de Portland, échangé contre Hassan Whiteside.

Chaque année, le Heat arrive donc à se renouveler. Jimmy Butler sous contrat pour les 4 prochaines années, Pat Riley s’est assuré la présence d’un joueur dominant, d’un All-Star, sur le long terme. En attendant le transfert de Chris Paul ? L’avenir nous le dira, mais le Godfather n’aura pas peur d’agir si une opportunité se présente à lui.

Publicité

Alors, Dwyane Wade qui sort de sa retraite, ça vous chauffe ? Flash se plait en tout cas à malicieusement entretenir l’ambiguïté.

Buzz Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actus