Publicité

NBA – « Il y a un énorme écart entre les Clippers et les Lakers »

Lakers Clippers

Les deux équipes de Los Angeles s’apprêtent à vivre une saison folle, d’autant plus qu’elles auront le même objectif : le titre. Pas étonnant que les comparaisons fusent entre les deux franchises, et la dernière en date vient de Brian Windhorst.

Publicité

La saison NBA est officiellement là dans moins d’un mois et les Lakers auront du lourd pour le début de leur saison régulière : les Clippers dans un derby de feu. Un moyen idéal pour lancer leur campagne et prendre l’ascendant au sein de la ville de Los Angeles.

Qui prendra l’avantage sur ce match ? Sur la saison ? C’est une question qui se pose beaucoup.

Publicité

Si historiquement les Lakers possèdent le plus beau palmarès et restent supérieurs, les Clippers entendent bien gagner quelques bagues lors des années à venir avec l’arrivée de Kawhi Leonard et Paul George. Suffisant pour prendre le dessus ?

C’est une opinion qui se propage de plus en plus. S’il est difficile de départager les deux duos de Los Angeles, c’est la profondeur du banc qui pourrait faire la différence.

Publicité

Lire aussi | Un maillot de LeBron James placé aux enchères

C’est Brian Windhorst, d’ESPN, qui donne son avis :

Oh oui [s’il y a un grand écart], parce que je pense que la profondeur des Clippers est spectaculaire, mais ils doivent rester en bonne santé. Je pense que je vais répéter la même chose pour les 8 prochains mois : les Lakers peuvent gagner le titre cette année, mais ils doivent effectuer la course parfaite. Pas trop rapide, pas trop lent, pas de blessures, rester sur le bon chemin et garder leur énergie pour la fin. Ils peuvent le faire, mais ce doit être parfait. Ils n’ont pas de marge d’erreur.

Et si on regarde les Clippers, ils ont toujours ce noyau. Si on regarde leur banc, ils ont 2 des meilleurs joueurs en sortie de banc de la ligue. On ne parle même pas de Landry Shamet, JaMychal Green, ils ont tellement de profondeur et ce n’est pas le cas des Lakers. Je pense que les Clippers sont une meilleure équipe.

Publicité




C’est bien sur ce point que les Clipps pourraient prendre l’avantage : le banc. Lou Williams et Montrezl Harrell seront des hommes de luxe et l’on ne parle pas de n’importe qui. Ajoutez tout ça à du Kawhi et PG, et vous obtenez une équipe sérieuse et largement prétendante pour le titre. Nul doute d’ailleurs que les hommes de Doc Rivers sont les favoris aujourd’hui.

Publicité

Alors ce banc fera-t-il pencher la balance cette saison ? On a hâte de voir ça à l’oeuvre. Mais attention, car les Angelinos n’ont certainement pas dit leur dernier mot.

En direct : toute l'actu NBA