NBA – Changement de programme pour Joakim Noah

Training noah clippers

Sans franchise depuis son départ des Grizzlies, Joakim Noah semblait bien parti pour rejoindre les Clippers. Mais un changement de programme a eu lieu.

Publicité

Après s’être relancé chez Memphis la saison passée, Joakim Noah avait sans doute bon espoir de retrouver une équipe pour cette saison. Etant un vétéran, on se doutait que le pivot allait devoir se montrer patient pour trouver un roster, et c’est bien le cas.

Fin septembre et voilà que le Français n’a toujours pas d’équipe. Il a été dans les papiers des Lakers pendant un moment en concurrence avec Dwight Howard, mais c’est bien ce dernier qui a eu la place.

Publicité

Mais récemment, ce sont les Clippers qui auraient manifesté un intérêt pour Noah. Son père avait vendu la mèche sur RMC il y a quelques semaines en affirmant que son fils allait effectuer des entraînements avec la franchise californienne.

Une nouvelle confirmée depuis par les médias américains. Sauf que le tout ne verra pas le jour, pour l’instant du moins d’après Sean Deveney.

Publicité

Lire aussi | Damian Lillard prend la défense de Klay Thompson

L’insider explique les workouts prévus ont été annulés, et ne sont pas reportés. En somme, Noah est mal parti pour rejoindre la bande à Doc Rivers pour le moment. Rien ne dit que tout est définitivement terminé, mais cette nouvelle n’est pas bonne.

Les Clippers sont toujours à la recherche d’un vétéran pour compléter leur roster, de préférence dans la raquette.

Publicité

Avec ses 60 matchs de playoffs cumulés, Noah aurait pu être très utile à Los Angeles. Reste à savoir ce qui se cache derrière ses workouts annulés. Si la nouvelle se confirme, le pivot de 34 ans va devoir de nouveau patienter en espérant qu’une franchise lui offre une place pour un training camp. Dans le cas contraire, une opportunité pourrait voir le jour vers février prochain, à quelques mois des playoffs.

Publicité

Carmelo Anthony n’est décidément pas le seul à rencontrer des problèmes pour trouver une nouvelle équipe.

Free Agency 2020 Joakim Noah Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités