LegaBasket – L’Olimpia Milan d’Ettore Messina s’offre Luis Scola !

0

En démonstration durant le mondial, l’intérieur vétéran va retrouver l’Euroleague cette saison. On a déjà hâte.

Quelques semaines après la fin de la Coupe du Monde en Chine qui a vu l’Espagne remporter le titre, les joueurs retrouvent leurs clubs et reprennent le chemin des championnats nationaux.

Pourtant, l’un des meilleurs joueurs de ce mondial pouvait encore profiter de vacances bien méritées. On ne vous le présente plus mais Luis Scola (39 ans, 2m06) était toujours sans club. Si le Real Madrid s’était renseigné pour enrôler l’ancien des Rockets, c’est finalement vers l’Italie que l’éternel intérieur argentin va se diriger.

En effet, l’Olimpia Milan a engagé l’ailier-fort pour la saison. Ettore Messina, arrivé des Spurs cet été, poursuit la construction d’un effectif solide pour mieux figurer en Euroleague (12ème). En plus de Scola, les milanais avaient déjà engagés Sergio Rodriguez, Shelvin Mack, Paul Biligha, Michael Roll, ou Aaron White.

Encore capable d’apporter 17.9 points, 8.1 rebonds, 1.8 passe, 18.8 d’évaluation avec la sélection d’Argentine lors du mondial, il devrait facilement trouver ses marques en Italie. Avec un CV long comme deux bras, il ne manque pas d’expérience à transmettre à l’Olimpia.

Lire aussi | Un international croate rejoint l’AS Monaco !

Le général manager du club, Christos Stavropoulos avait ciblé l’intérieur :

« Nous voulions Scola. Il possède les caractéristiques que nous recherchions pour notre projet. »

Scola s’est lui aussi exprimé après sa signature :

« Je suis ravi d’avoir la chance de jouer à Milan à ce stade de ma carrière. C’est encore plus spécial d’avoir l’occasion de jouer pour un entraineur comme Ettore Messina. Ça va être amusant. »

Luis Scola is back ! C’est une nouvelle signature excitante qui va animer la saison en Euroleague. Il n’avait plus joué sur les parquets d’Euroleague depuis 2007, c’était sous les couleurs de Vitoria.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.