NBA – Stephen Curry parle de son nouveau duo avec D’Angelo Russell

Warriors Curry Russell Klay
Kevin N. Hume/S.F. Examiner

S’il ne jouera plus aux côtés de Kevin Durant cette saison, Stephen Curry a trouvé un nouveau partenaire de jeu en la personne de D’Angelo Russell. Le double MVP est revenu sur cette nouvelle association.

Publicité

Les temps changent à Golden State. L’été 2019 a été agité pour les Warriors avec un changement de salle mais également des modifications dans l’effectif. Des joueurs importants comme Shaun Livingston ou Andre Iguodala ont quitté le bateau, sans parler de Kevin Durant.

De l’autre côté, un D’Angelo Russell est venu pour incarner le futur de la franchise californienne.

Publicité

Mais pour que cela marche, il faudra que le nouveau venu s’entende parfaitement avec Stephen Curry. Klay Thompson ne sera pas là à cause de sa blessure et son retour ne se fera pas avant le mois de février selon sa propre franchise.

Steve Kerr va donc devoir trouver des solutions, offensivement ou même défensivement. Le duo Curry/Russell pourrait bien conditionner les résultats cette saison.

Publicité




Lire aussi | James Harden sort son nouveau move… et se rate

Ca, Curry l’a bien compris. Le meneur s’est exprimé sur sa relation avec D-Lo :

Nous avons joué ensemble plusieurs fois et nous avons eu des conversations sur ce à quoi cela pourrait ressembler. Ces trois prochaines semaines vont être importantes afin de créer une cohésion. Je suis impatient à propos de choses dont nous avons parlé et que l’on doit encore travailler.

Ca va être fun de tester et améliorer ces choses, mais au final on est simplement deux joueurs talentueux et capables de mettre un panier. On a montré ce qu’on pouvait faire et on sait qu’on trouvera un moyen pour que ça fonctionne.

Publicité

Pour la première fois de sa carrière, Russell a été All-Star la saison passée. Il a également été très précieux pour les Nets afin de les aider à atteindre les playoffs, le tout avant de tomber sous les coups des 76ers. Qu’importe, D’Angelo a montré de belles choses et semble avoir franchi encore un cap. A lui de le prouver avec ce changement de franchise.

Publicité

Que ce soit pour le Chase Center ou leur nouveau backcourt, les Warriors seront scrutés cette saison.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus