Publicité

NBA – Jimmy Butler débarque au premier entraînement du Heat à une heure lunaire

Jimmy Butler avec le maillot du Miami Heat

On le sait, Jimmy Butler est un athlète d’exception qui s’impose une éthique de travail à la hauteur de son talent. Quitte à offrir aux observateurs des scènes lunaires.

Publicité

Jimmy Butler et les entraînements… une longue histoire. On se souvient tous de la fameuse séance avec les Timberwolves où Jimmy Buckets et les remplaçants étaient venus à bout de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, entre quelques insultes et un peu de trash-talking.

Oublié ce chapitre raté dans le Minnesota, l’arrière débarque cet été à Miami, après un bout de saison à Philadelphie où il a montré qu’il pouvait se fondre dans un collectif sans faire de vagues, tout en gardant ce leadership qui lui est propre.

Publicité

En Floride, Jimmy Butler est amené à prendre la relève de Dwyane Wade, lui aussi ancien joueur de l’université de Marquette. Alors le multiple All-Star a annoncé la couleur d’entrée à ses coéquipiers et aux fans du Heat dès le premier entraînement de la saison.

La séance collective programmée à 10h du matin, Jimmy Butler a décidé de réaliser un petit workout individuel avant, comme il est coutume de le faire chez les superstars. L’horaire d’arrivée, elle, est un peu moins conventionnelle.

Publicité

Lire aussi | Jimmy Butler déjà conquis par le rookie Tyler Herro

C’est en effet à 3h30 du matin que Jimmy Buckets a foulé le parquet de l’université de Keiser, lieu où se tient le training camp du Heat. Une habitude pour le joueur qui, le mois dernier, a enchainé les entraînements individuels à 4h du matin à l’American Airlines Arena.

C’est juste un petit travail supplémentaire pendant que tout le monde en est à son troisième rêve. Ce matin je suis arrivé à 3h30… Vous dormiez tous n’est-ce pas ? », confiait le joueur au South Florida Sun-Sentinel.

Publicité




6h30 après son apparition sur le parquet a donc eu lieu la séance collective, et visiblement la fatigue n’était pas un facteur chez l’ancien Sixer qui a apporté son énergie de suite. Comme l’a signalé Goran Dragic au Miami Herald.

Jimmy apporte de l’intensité à cette équipe. C’est un super joueur, un super coéquipier. Il a beaucoup parlé pendant l’entraînement. Pour lui, nous allons devoir développer notre esprit d’équipe.

Publicité

Si l’éthique de travail de Butler est contagieuse et touche les autres joueurs du Heat, la franchise de Floride pourrait devenir la bonne surprise de la saison dans une conférence Est plus ouverte que jamais.

Dwyane Wade Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

En direct : toute l'actu NBA