Publicité

NBA – Le frère de Nikola Jokic arrêté et lourdement accusé

Jokic Bro

Strahinja Jokic, frère de Nikola, a été arrêté il y a quelques jours alors qu’il était alcoolisé. Il pourrait s’attirer de gros ennuis.

Publicité

Sale temps pour Nikola Jokic. Au lendemain de la publication d’un inquiétant cliché qui le montre en surpoids, le pivot star des Nuggets doit faire face aux soucis judiciaires de son frère, arrêté il y a quelques jours.

D’après les documents de la plainte, que The Denver Post s’est procuré, Strahinja Jokic, 37 ans, était dans un appartement avec une femme avec laquelle il avait bu jeudi soir dernier. Celle-ci a voulu quitter l’appartement, mais l’homme l’en a empêché, la brutalisant au passage.

Publicité

Toujours d’après les documents, la femme a tenté de rejoindre le balcon pour crier, mais Jokic l’a attrapée et étranglée, avec ces quelques mots :

Je vais t’étrangler jusqu’à ce que tu t’endormes.

Après s’être débattue, la victime a tenté d’appeler la police, mais Jokic a confisqué son téléphone. Elle a finalement réussi à prévenir quelqu’un qu’elle connaissait via un ordinateur, ce qui a permis aux forces de l’ordre d’arriver sur les lieux et d’appréhender le grand frère de Nikola.

Publicité

Lire aussi | La soeur de Kawhi Leonard inculpée de meurtre

5 chefs d’accusation sont reprochés à Strahinja Jokic, dont agression et séquestration. Le Denver Post ne précise pas ce qui est encouru par le Serbe, mais on peut imaginer que la justice du Colorado ne le laissera pas s’en tirer à si bon compte.

Très souvent présent aux matchs de son frère, Strahinja Jokic est connu pour avoir du mal à contenir sa colère. Lors d’une rencontre de Denver, il avait dû être retenu par un membre du service de sécurité après s’être emporté contre un arbitre.

Publicité




Nikola, lui, devra faire abstraction de cette histoire pour basculer sur la saison à venir, avec de grosses ambitions pour les Nuggets. Il devra aussi probablement s’habituer à ne plus voir son grand frère en courtside, puisque le fait divers ne devrait pas forcément être au goût de la franchise.

Publicité

Entre l’échec aux Mondiaux cet été, la polémique sur son poids et maintenant l’arrestation de son frère, Nikola Jokic vit une période mouvementée. Pas idéal à quelques semaines de la reprise.

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA