NBA – La lineup « super big » version Knicks

Knicks super big lineup mitchell robinson

Avec de nombreuses arrivées cet été, les Knicks vont devoir être inspirés lorsqu’il faudra composer un 5 de départ. David Fizdale a déjà parlé d’une lineup « super big » qui pourrait l’intéresser.

Publicité

Après une free agency ratée sans aucune superstar signée, les Knicks ont dû se tourner vers le reste du panier : Julius Randle, Marcus Morris ou encore Bobby Portis ont pu être signés. Ce ne sont clairement pas de mauvais joueurs et les Knicks doivent juste espérer que le mélange fonctionnera avec les nouveaux venus.

David Fizdale réfléchit déjà aux nombreuses possibilités qui existent.

Publicité

Les Knicks pourraient justement avoir une version « super big » à eux quelques jours après les Lakers. A quoi pourrait-elle ressembler ? Fizdale en a parlé au micro de SNY :

  • Frank Ntilikina
  • RJ Barrett
  • Marcus Morris
  • Bobby Portis
  • Mitchell Robinson

Deux postes 4 sur le terrain plus le monstre défensif qu’est Robinson : pas mal de joueurs auraient sans doute peur de filer dans la raquette. Reste à savoir si elle sera mise en pratique.

Publicité

Lire aussi | Lonzo Ball affiche son nouveau tir

Avec de nombreux intérieurs recrutés durant l’été, ce n’est finalement pas surprenant. Outre Morris, Randle et Portis, c’est Taj Gibson qui est venu renforcer les Knicks. Beaucoup trop de 4 ? Eh bien pas vraiment.

Avant les Celtics, Morris a beaucoup évolué au poste 3. Il en est donc capable et vu la faible concurrence et l’inconnue Kevin Knox, il devrait avoir du temps de jeu sur l’aile. Bobby Portis lui, a passé plus de 70% de son temps aux Wizards en tant que… pivot. Un sixième homme de luxe derrière Robinson ?

Publicité

Gibson quant à lui pourrait alterner entre le poste 4 et 5, mais devrait surtout faire ressentir sa présence dans le vestiaire. Quoi qu’il arrive, Fizdale a déjà annoncé la couleur : les meilleurs joueurs seront sur le parquet. La concurrence existera et il devrait y en avoir, que ce soit dans la raquette ou bien à la mène avec Dennis Smith Jr, Elfrid Payton et Ntilikina.

Publicité

Si tous ces intérieurs parviennent à briller, les Knicks peuvent rêver d’accrocher une place en playoffs à l’Est.

Feed NBA 24/24