NBA – Paul Pierce pronostique le MVP et le champion 2020

paul pierce los angeles clippers
(DR)

Voilà quelques temps que nous n’avions pas entendu une déclaration ou un pronostic de Paul Pierce. Rassurez-vous, l’ancienne légende des Celtics est de retour avec son champion et MVP 2020.

Publicité

La nouvelle saison approche à grands pas, plus que quelques jours avant la reprise officielle. En attendant, les plus fidèles passionnés peuvent se contenter de la pré-saison, où des joueurs comme James Harden font déjà leur petit show.

Dans toute l’effervescence liée à ce nouvel exercice dans une ligue relativement remaniée (surtout à l’Ouest), les rumeurs et pronostics sont bien évidemment déjà à l’ordre du jour. Récemment, c’est l’ancienne légende des Celtics Paul Pierce qui s’est exprimée sur la bataille à venir pour NESN. Au programme notamment, son futur MVP 2020 ainsi que l’équipe qui soulèvera le trophée Larry O’Brien :

Publicité

Je vais partir sur les Milwaukee Bucks.

Je pense que Giannis Antetokounmpo est le meilleur joueur de la NBA. Je pense qu’il sera MVP et qu’il va mener Milwaukee au titre.

Du côté de Milwaukee, Giannis sort d’une saison 2018-2019 déjà couronnée d’un titre de MVP avec 27.7 points (57.8%), 12.5 rebonds et 5.9 rebonds de moyenne. Pour rappel, les Bucks ont également signé le meilleur bilan de la ligue avec 60 victoires pour 22 défaites, devant les Raptors ou encore les Warriors.

Publicité




Lire aussi | ESPN dévoile ses 15 meilleures équipes à l’aube de la nouvelle saison

Les playoffs ont cependant été une douche froide pour les hommes du Wisconsin. Après deux premiers tours quasiment parfaits (sweep contre les Pistons puis 4 -1 contre les Celtics), Milwaukee n’a pas résisté aux Raptors en Finales de Conférence (4-2) malgré une grosse entrée dans la série avec deux victoires à la maison.

Dans tous les cas, chaque saison est longue et seul le terrain parlera. Mais avant de refermer le sujet, il serait étonnant de ne pas évoquer la position de Paul Pierce concernant son équipe de coeur, les Celtics. L’ancien joueur semble plus mitigé avec les récents changements à Boston :

Publicité

Je ne suis pas sur qu’ils soient une équipe d’un calibre de champion. Tout dépend du développement de Jayson Tatum et Jaylen Brown. Mais, vous savez, si ces gars deviennent des All-Star, alors nous verrons.

Je veux dire, le talent ne gagne pas toujours. On l’a vu plein de fois. C’est une question d’ajustement. Qui sait si Kemba sera la bonne personne ? C’est toujours plus qu’une simple question de basketball. Il s’agit de savoir comment vous vous entendez avec vos coéquipiers, si la chimie se crée…

Mais c’est une des forces de Kemba, donc j’espère que ça va marcher.

Publicité

Les Bucks parviendront-ils à effacer la désillusion des playoffs 2019 ? Les Celtics sauront-ils trouver l’alchimie qui manquait lors du précédent exercice ? Réponse dès le 22 octobre prochain.

En direct : toute l'actu NBA