Publicité

NBA – Steph Curry pense déjà à la retraite

Steph Curry pensif
Christian Petersen

Alors qu’il entame sa 10ème saison dans la ligue, Steph Curry est plus proche de la fin du chemin que du début. Et il a déjà une idée du nombre d’années qu’il veut encore jouer avant de raccrocher.

Publicité

Le temps passe vite. Très vite. Voilà 10 ans déjà que Steph Curry débarquait en NBA avec sa gueule d’ange et son shoot assassin. Depuis, le meneur a ajouté 3 bagues à son CV, une multitude de sélections au All-Star Game, et le premier MVP unanime de l’histoire. Pas mal.

Alors qu’il entame un nouveau cycle avec des Warriors remaniés, Curry commence gentiment à se tourner vers l’avenir, comme beaucoup de joueurs le font autour de la trentaine.

Publicité

Pour rappel, le Chef est âgé de 31 ans depuis mars dernier, et il est logique de réfléchir à l’après-carrière, souvent problématique pour les joueurs NBA. Curry s’est confié auprès de NBC sur ses plans pour les années à venir :

Être en NBA, c’est une période très courte de ma vie. Je suis arrivé à 21 ans, et j’espère encore jouer 6 ans. Ensuite, vous pensez à ce que vous voulez faire du reste de votre vie. Pour l’instant, je profite et je suis chanceux d’avoir une super équipe derrière moi pour ce voyage.

Publicité

Lire aussi | Snoop Dogg scandalise l’université de Kansas

6 ans, voilà qui nous amènerait à l’été 2025, quelques mois après que Curry ait soufflé ses 37 bougies. On en est encore loin, d’autant que le meneur a encore 3 ans sur son contrat supermax. Logiquement, il cherchera ensuite à signer un dernier contrat, avant de raccrocher les sneakers.

On sait malheureusement que les souhaits des joueurs ne sont pas toujours exaucés au niveau des fins de carrière. Tony Parker, par exemple, a toujours répété qu’il voulait jouer 20 ans aux Spurs et y prendre sa retraite, sans jamais connaître une autre franchise. A l’évidence, ça n’a finalement pas été le cas.

Publicité




Avant de penser à une éventuelle retraite en 2025, Steph Curry a du pain sur la planche, et pas qu’un peu. De nouveau chef incontesté de l’équipe, le meneur a pour mission de faire taire les détracteurs des Warriors en les emmenant en playoffs, de porter une plus grande partie de l’attaque des siens, et cela tout en impliquant les nouveaux joueurs dont D’Angelo Russell. Bref, il y a de quoi faire.

Publicité

Curry et la retraite, voilà deux mots qu’on n’a pas vraiment envie d’entendre dans la même phrase. Tant mieux, on a encore (au moins) pour 6 ans.

En direct : toute l'actu NBA