NBA – Pourquoi Kevin Durant a porté le numéro 35 pendant si longtemps

kevin durant sous le maillot des Warriors

Membre des Nets depuis cet été, Kevin Durant va porter un nouveau numéro pour la première fois de sa carrière. Fini le numéro 35, bonjour au numéro 7. Mais pourquoi l’ailier a-t-il porté ce numéro pendant toute sa carrière jusqu’alors ? Explications.

Publicité

De son année à l’université de Texas jusqu’à ses années au Thunder en passant par ses 3 années aux Warriors, Kevin Durant a toujours porté le numéro 35. Le port de ce numéro n’est pas anodin pour l’ailier. Dans un article pour The Oklahoman qui remonte à 2010, la raison est expliquée.

Le 35 correspond à l’âge de la mort de Charles Craig, décédé en 2005, qui était le tout premier coach de KD. Il était devenu au fil des années un mentor pour le joueur et un proche de la famille.

KD s’expliquait à l’époque.

Je veux juste que le plus de gens possible sachent pourquoi je porte ce numéro et sa signification. Mon but est qu’il soit ici avec moi et de faire perdurer son nom.

Publicité

Craig rencontrait Durant quand celui-ci avait 8 ans. Il venait d’arriver au Seat Pleasant Recreational Center, une sorte de centre de loisirs, dans les banlieues du Maryland. Craig a alors immédiatement décelé l’envie de jouer au basket chez le jeune KD.

À partir de là, une relation forte entre les 2 hommes s’est nouée. L’ailier se rappelait de certaines journées enfermés au gymnase à travailler son jeu.

Il y avait des jours où je passais la journée entière avec lui.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina séduit à l’entrainement, il jouera gros cette nuit

Craig était devenu une sorte de seconde figure paternelle pour Durant. Il raconte une anecdote à ce propos. Un jour, l’équipe de KD devait se rendre à Charlotte pour un tournoi. La mère du joueur étant prise par le travail, KD dormait au domicile de Craig la veille du départ. L’homme était reconnu pour son hospitalité.

Le jour de la mort de Charles Craig, le nouveau joueur des Nets était dans son année junior au célèbre lycée Oak Hill, en Virginie. Il racontait alors son incompréhension lorsqu’il apprenait la nouvelle.

Je ne savais pas quoi penser. Je pensais que c’était une blague.

Publicité

L’homme de 35 ans a été abattu par balles. Il était à l’extérieur d’un appartement avec des amis, quand une altercation est survenue. Touché plusieurs fois sur le haut du corps, il sera emmené dans un hôpital local et déclaré décédé sur place. Personne ne sait vraiment s’il était visé.

À l’époque, c’est un KD triste et amer qui commentait l’incident :

Il est un homme qui est mort sans raison.

Près de 15 ans plus tard, KD va donc changer de numéro pour la première fois depuis son année à Texas University. Mais entre temps, il est devenu un des joueurs qui vendaient le plus de maillots à l’effigie sur la planète. D’une certaine manière, Charles Craig a été honoré par des millions de personnes dans le monde.

Publicité

Kevin Durant cache donc une triste histoire derrière le port de son numéro 35. Désormais, il portera le 7, qui a une autre signification. Mais il peut être sûr d’une chose, le défunt Charles Craig serait fier de voir ce que KD a accompli aujourd’hui.

Brooklyn Nets Déclarations En coulisses Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus